Sports

16e journée de la Ligue 1 Mobilis : CR Bélouizdad – MC Alger domine les matchs d'aujourd'hui

Publié par Saïd Ben le 15-01-2016, 17h35 | 101
|

Des quatre derniers matchs programmés demain pour le compte de la première journée de la phase retour décisive du championnat d'Algérie de ligue 1 Mobilis, le derby algérois entre le CR Bélouizdad et le MC Alger retient bien l'attention des puristes.

La particularité de ce derby est la position des deux formations sur le podium et chacune d'elle cherche d'abord à se détacher de son vis-à-vis d'une part et surtout réduire l'écart qui la sépare du leader incontestée pour le moment l'USM Alger.

Or, dans son derby face au NA Hussein-Dey qui s'est déroulé jeudi dernier, le leader l'USMA s'est contenté d'un match nul (1-1). Les Rouge et Noir perdent alors deux points. Ce qui, en cas de victoire du CRB ou du MCA, l'écart se réduirait bien d'avec le leader.

Un match nul n'arrangerait donc aucune des deux formations devant se rencontrer cet après midi au stade du 20-Août.

Et justement cette domiciliation du match a fait couler beaucoup d'encre car elle était programmée initialement au stade du 20-Août avant que la Ligue ne la reprogramme au stade du 5-Juillet pour des raisons de sécurité de la part de la wilaya avant que tout soit réglé de ce côté sécuritaire pour que le match soit reprogrammé, une fois de plus au stade du 20-Août.

Les supporters des deux équipes étaient sur le qui-vive à propos de cette programmation avant que la LFP ne décide finalement de le faire jouer aux Annassers comme prévu dès le match aller...
Les places dans les tribunes doivent être vraiment difficiles à acquérir du fait de l'exiguïté du stade.

Mais, le plus important est que ce match se déroule dans de bonnes conditions sécuritairez.
D'ailleurs, la phase retour vient juste de débuter et il n y a pas de quoi s'alarmer en cas de défaite et c'est aussi bien valable pour ce derby que pour les autres matchs de la journée.

Le match derby entre le CRB et le MCA s'annonce donc des plus indécis au vu de la composante des deux formations où on remarque des joueurs capables de faire basculer le match à n'importe quel moment.

Il y aurait donc certainement un match dans le match avec les deux entraîneurs : d'une part le coach du CRB Alain Michel qui veut gagner pour creuser d'avantage l'écart qui le sépare de son adversaire du jour alors que Meziane Ighil du MCA veut aussi gagner la partie pour détrôner les Rouge et Blanc de leur deuxième place.

Et c'est l'enjeu de cette partie qu'on espère  jouée dans un esprit de fair-play.
Tout en espérant également que l'enjeu ne prendra pas le pas sur le jeu. Des autres matchs de la journée d'aujourd'hui pour le compte de cette 16e journée du championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis, le match MO Béjaia –RC Arbaâ est à suivre avec attention car la lanterne rouge le RC Arbaâ qui ferme la marche avec 8 points seulement, et dont l'avenir en Ligue 1 est plus que jamais menacé, risque de déjouer tous les pronostics. Les joueurs du coach Amrani sont donc bien avertis pour prendre très au sérieux cette équipe qui pourrait revenir en force pour tenter de s'extirper de la zone rouge des relégables.

Il est vrai que les Béjaouis, qui auront l'avantage du terrain et du public, et devraient sortir vainqueurs, mais les joueurs du RCA risquent d'avoir ce sursaut d'orgueil pour créer la surprise ?...
Enfin, la JS Kabylie (11e, 18 points), auteur de résultats mitigés à l'aller devra rester vigilante à l'occasion de son duel à Constantine face au CSC (13e, 16 points), plus que jamais menacé par le spectre de la relégation. Les deux clubs qui se trouvent pratiquement dans la même situation devront impérativement sortir le grand jeu pour éviter la défaite.

S.B.

Résultat du match avancé : USM Alger - NA Hussein Dey 1-1

Reste à jouer :

Hier au moment où on mettait sous presse :

Relizane : RC Relizane - DRB Tadjenanet
Oran (Ahmed-Zabana) : MC Oran - ES Sétif
Béchar : JS Saoura - USM El-Harrach

Aujourd'hui: 15h00:
Blida (Brakni) : USM Blida - ASM Oran   
Alger (20-août 1955) : CR Belouizdad - MC Alger


16h00:
Béjaia : MO Béjaia - RC Arbaâ
Constantine : CS Constantine - JS Kabylie

Classement provisoire :
                                             Pts     J
1). USM Alger                        37     16
2). CR Belouizdad                  26     15
3). MC Alger                           24     15
4). MO Béjaïa                         23     15
--). USM El-Harrach                23     15
6). DRB Tadjenanet                22     15
7). MC Oran                            21     15
8). NA Hussein-Dey                20     16
9). JS Saoura                          19     15
--). ES Sétif                             19     15
11). JS Kabylie                        18     15
12). USM Blida                        17     15
13). CS Constantine                16     15
14). RC Relizane                     15     15
15). ASM Oran                         13     15
16). RC Arbaâ                            8     15.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.