Actualité

Jijel : Texenna, Selma et Chehna sous la neige

Publié par DK News le 16-01-2016, 18h28 | 140
|

D’importantes chutes de neige ont été enregistrées dans la nuit de vendredi à samedi sur les hauteurs de la région de Jijel, a-t-on constaté.

Les localités de Texenna, Selma et Chehna, situées en altitude, ont été recouvertes d’un épais manteau blanc, faisant la joie des agriculteurs et des visiteurs qui y découvrent un spectacle immaculé, baigné dans un froid glacial, ont rapporté des voyageurs en provenance de ces agglomérations.

Les prévisions météorologiques font état de la persistance de ce temps froid avec des chutes de neige sur les reliefs atteignant les 700 mètres.

Les autorités locales ont indiqué avoir pris les dispositions nécessaires pour intervenir en cas de blocage par la neige des voies de communications.

Le président de L’APC de Texenna, Boualem Bouhenna, a, dans cet ordre d’idées, affirmé que tous les moyens nécessaires sont mobilisés pour parer à tout impondérable résultant de ces intempéries.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.