Société

«Baby cries translator» : Une appli pour traduire les pleurs de bébé

Publié par DK News le 17-01-2016, 10h00 | 53
|

Faim, sommeil, couche mouillée : l'appli trouve la cause de chaque pleur...

Faute de savoir parler, quand un bébé veut dire quelque chose, il pleure. Et des pleurs, les bébés en ont une sacrée palette. Du coup, pour les pauvres adultes qui les entourent, comprendre la signification de chacun d’entre eux n’est pas chose facile. Heureusement, une application capable de déchiffrer les pleurs des nourrissons vient de voir le jour. Son nom (assez logique) : « Baby cries translator », soit traducteur de pleurs de bébé.

 

200.000 bruits de bébé collectés

Ce nouveau moyen de communication avec bébé est le fruit du travail de deux chercheurs de l’université de Taïwan (dont l’histoire ne dit pas s’ils viennent de devenir père), qui ont voulu trouver le moyen infaillible d’interpréter tous les pleurs d’un bébé, rapporte ABC 7.

Pendant deux ans, ils ont collecté 200 000 bruits gazouillés, chouinés, voire hurlés par une centaine de nouveau-nés. Les données ont ensuite été analysées, comparées et triées, et ont permis de mettre en relation différents pleurs avec les besoins exprimés par les bébés. Coût de cette nouvelle application : 2,70 euros.

Côté fiabilité, les utilisateurs de l’application jugent que la marge d’erreur est faible. Côté utilisation, Baby cries translator est simplissime. Comme l’appli Shazam, qui reconnaît pour vous le titre et l’interprète de n’importe quelle chanson, il suffit d’enregistrer quelques secondes des pleurs de bébé pour avoir une idée de ses malheurs. Estomac qui crie famine, sommeil, couche qui a besoin d’être changée : la base de données déchiffre tout. Sinon, un peu d’instinct et de pratique, c’est pas mal aussi hein.

Source : 20minutes

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.