Sports

Judo/ Open Africain-2016 de Tunis (2e journée) : Les Algériens Laouar (-81 kg) et Bouchoukh (-90 kg) éliminés au premier tour

Publié par DK News le 17-01-2016, 18h37 | 58
|

Les judokas algériens Abderrahmane Laouar (-81 kg) et Abderrahim Bouchoukh (-90 kg) ont été éliminés hier matin de l'Open Africain, organisé les 16 et 17 janvier à Tunis (Tunisie), suite à leurs défaites respectives contre l'Espagnol Shalva Kalabegashvili et l'Azéri Tural Safguliyev.

Samedi, lors de la première journée, 5 des 10 judokas algériens engagés dans ce tournoi international ont été éliminés à des stades préliminaires, à commencer par Salim Rebahi (-60 kg), battu au premier tour par le Français Cédric Revol.

Chez les moins de 57 kg, Ratiba Tariket a été également éliminée au premier tour, suite à sa défaite contre la Tunisienne Ghofran Khelifi.

Dans la catégorie des -63 kg, la Fédération algérienne de judo (FAJ) a engagé deux athlètes, Imène Agouar et Souad Belakhal qui, elles aussi, ont été éliminées dès le premier tour, respectivement par Salles Lopez (Andorre) et Asma Bjaoui (Tunisie).

Saïdi Sabrina (-48 kg) est la seule judoka algérienne à avoir réussi un assez bon parcours jusqu'ici, remportant deux combats contre la Française Marine Henry puis la Camerounaise Philomène Bata avant de s'incliner au 3e tour contre la Tunisienne Olfa Saoudi.

Au repêchage, Saïdi est tombée sur la Française Romane Yvine, contre qui elle s'est inclinée par ippon, après une minute seulement de combat. Les trois derniers judokas algériens (un homme et deux dames) encore en lice dans cet Open Africain 2016 feront leur entrée en lice dimanche après-midi, dans différentes catégories de poids.

Il s'agit d'Amine Belrekaâ, appelé à défier Alenzi Mubarak qui évoluera sous les couleurs de la Fédération internationale de judo chez les plus de 100 kg, au moment où Kaouthar Ouallal (-78 kg) et Sonia Asselah (+78 kg) seront opposées respectivement à la Croate Brigita Matic et la Française Lucie-Louette Kanning. Au total, 274 athlètes (166 messieurs et 108 dames) de 52 pays participent à cet Open Africain 2016 de judo.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.