Sports

Rahim abdelkader : "Les joueurs sont motivés pour réaliser une belle performance au Caire"

Publié par DK News le 18-01-2016, 18h35 | 26
|

L'international algérien Rahim Abdelkader (Istres, France) de retour en équipe nationale après une blessure à l'épaule qui l'a privé du Mondial-2015, a assuré qu'il a retrouvé une équipe motivée et prête à réaliser un joli parcours lors de la coupe d'Afrique des nations, prévue du 21 au 30 janvier 2016 au Caire.

"Mon dernier match avec l'Algérie remonte à la finale de CAN-2014 à Alger, j'avais hâte de retrouver mes coéquipiers pour une nouvelle campagne africaine.

J'ai retrouvé une équipe motivée avec un bon état d'esprit et qui est prête à réaliser de bons résultats au Caire", a déclaré Rahim Abdelkader en conférence de presse organisée dimanche dernier à Alger avant le départ des "Verts" pour le Caire (Egypte).

Privé du Mondial-2015 à cause d'une blessure à l'épaule qui l'a tenu éloigné des terrains pendant plus d'un an, Rahim Abdelkader (25 ans) sera l'un des joueurs cadres du sept algérien au Caire.

"Concernant mon rôle dans l'équipe, ça fait longtemps que je travaille avec Salah Bouchekriou qui m'avait convoqué pour disputer mon premier mondial-2011 en Suède à 19 ans, il m'a toujours fait confiance. Je suis prêt à assumer le rôle que me donnera le coach", a souligné Rahim Abdelkader qui a déjà disputé deux CAN (Maroc 2012, Alger-2014).

Le demi-centre d'Istre (Pro-division 2 française), est également revenu sur les adversaires de l'Algérie au premier tour de la CAN-2016, notamment l'Egypte qui sera le favori du groupe "A".
"Le match d'ouverture face à l'Egypte ne sera pas décisif pour la suite de notre parcours.

La compétition est longue il ne faut pas se focaliser sur cette rencontre. Il faut plutôt aborder la compétition match par match pour essayer d'aller le plus loin possible", a estimé le joueur algérien.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.