Economie

L'Algérie prend part à Madrid à la 36e édition du salon international du tourisme et des voyages

Publié par DK News le 18-01-2016, 23h09 | 37
|

L'Algérie, représentée par l'Office national du Tourisme (ONT), prendra part à la 36e édition du salon international du tourisme et des voyages qui aura lieu du 20 au 24 janvier 2016 à Madrid (Espagne).

Cette participation s'inscrit dans le cadre de la "concrétisation du programme d'action du ministère de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat pour la promotion de la destination algérienne, inspiré de la stratégie de développement du tourisme à l'horizon 2030", a précisé hier un communiqué de l'ONT.

Le marché espagnol est un "marché traditionnel d'une importance capitale pour l'Algérie", a indiqué l'ONT qui a ajouté que le "lien historique qui lie les deux pays (...) a fait que l'Algérie jouit d'un patrimoine espagnol hors pair et authentique".

L'Espagne "compte parmi les cinq premiers pays exportateurs de touristes vers notre pays", a souligné la même source.

Le Salon international du tourisme et des voyages est "l'une des plus importantes manifestations touristiques après la Bourse internationale du tourisme de Berlin" et à laquelle l'Algérie tient à marquer sa présence, a rappelé l'ONT.

Le salon "reflète la dynamique du marché touristique espagnol, qui englobe les pays d'Amérique Latine et d'Europe".

Il enregistrera la participation de la majorité des pays et des opérateurs touristiques du monde entier qui viendront présenter le produit touristique de leur pays", a indiqué le communiqué.

Concernant l'Algérie, un stand d'une superficie de 120m2 lui sera consacré, conciliant authenticité et modernité en vue de mettre en exergue le patrimoine hispanique que recèle l'Algérie et les caractéristiques touristiques de la destination Algérie".

Le stand sera réservé aux "opérateurs touristiques algériens qui exposeront leurs produits destinés à attirer un plus grand nombre de touristes et à promouvoir la destination Algérie".

"Des supports promotionnels seront exposés et distribués pour mettre en valeur la richesse et la diversité du patrimoine touristique algérien, outre la présentation d'offres touristiques attrayantes aux visiteurs".

Le stand Algérie "abritera diverses animations tout au long de cette manifestation" présentées par des artisans spécialisés dans la céramique, les tenues traditionnelles et les bijoux, joyaux du patrimoine culturel algérien", a précisé la même source.

Par ailleurs, d'intenses actions promotionnelles seront assurées par la mission de l'ONAT ainsi que la délégation qui l'accompagne afin de convaincre les visiteurs et participants de l"'importance de la destination touristique Algérie et de la nécessité de l'introduire dans le business du tourisme au plan international".

Plus de 9.419 organismes de tourisme de 165 pays avaient pris part à la précédente édition avec la participation de 125.084 participants professionnels.

Quelque 97.467 visiteurs s'étaient rendus à l'exposition organisée sur une superficie s'étalait sur 54.000 m².

L'évènement qui a été largement médiatisé, couvert par plus de 7.398 journalistes d'une soixantaine de pays.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.