Sports

Schürmann : «Il est encore prématuré de se fixer un objectif»

Publié par DK News le 20-01-2016, 17h14 | 18
|

L'entraîneur de la sélection algérienne olympique de football, Pierre-André Schürmann, a estimé qu'il était encore prématuré de se fixer un objectif en prévision de la participation de son équipe aux Jeux Olympiques (JO) de 2016 à Rio de Janeiro, assurant que ''seuls les meilleurs'' seront retenus dans sa liste des 18 joueurs.

"Je pense qu'il est encore prématuré de parler d'objectif. Nous avons encore huit mois de travail devant nous, et personnellement, je préfère ne pas précipiter les choses", a déclaré Schürmann à l'APS, mardi soir à Alger en marge de la cérémonie des "Algerian olympic and sports Awards".

La sélection olympique a été désignée meilleure équipe masculine de 2015 grâce à la deuxième place qu'elle a décrochée en Coupe d'Afrique des moins de 23 ans déroulée au Sénégal (28 novembre - 12 décembre 2015). Une deuxième place qui lui a permis de décrocher son ticket pour les JO pour la deuxième fois dans l'histoire et la première depuis l'édition de 1980 à Moscou.

Les Verts sont actuellement en stage au Centre technique de Sidi Moussa (Alger), le premier depuis la fin de leur aventure africaine. Pour ce regroupement, le technicien suisse a fait appel au même groupe qui a participé à la CAN.

"C'est logique que je renouvelle la confiance aux mêmes joueurs ayant participé à la CAN après leur formidable parcours dans cette épreuve. Mais cela ne veut pas dire qu'ils seront automatiquement retenus pour les JO, je ne choisirai que les meilleurs. Les joueurs eux-mêmes le savent d'ailleurs. Les JO sont une autre paire de manches", a précisé le Suisse.

Le sélectionneur national, en poste depuis septembre 2014, a profité de ses retrouvailles avec ses poulains pour les encourager à travailler davantage, leur faisant savoir que le chemin menant à Rio est "très dur" à parcourir, selon ses dires.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.