Actualité

La lutte contre le terrorisme et le crime organisé, «priorités» de l'ANP

Publié par DK News le 20-01-2016, 21h46 | 41
|

La lutte contre le terrorisme et le crime organisé constituent des «priorités» du Haut-Commandement de l'Armée nationale populaire (ANP), qui a adopté une stratégie sécuritaire efficace, souligne le dernier numéro de la revue El-Djeich.

La revue de l'ANP considère dans l'éditorial que l'«effort principal de nos forces armées porte sur la lutte contre le terrorisme et le crime organisé qui menace notre économie ainsi que nos frontières».

«La lutte contre le terrorisme constitue une des priorités du Haut-Commandement de l'Armée nationale populaire (ANP), qui a adopté une stratégie sécuritaire efficace reposant sur un déploiement judicieux des unités militaires et une parfaite coordination entre les différentes forces et autres composantes de nos forces armées», écrit la revue.

Ceci, outre «l'exploitation maximale, immédiate et efficiente de l'information, l'unification du centre de prise de décision», est-il expliqué «particulièrement après les changements opérés au niveau des structures organisationnelles de l'ANP, ainsi que certains changements et opérations de réorganisation et de structuration qui ont touché certaines de ses composantes».

Selon El-Djeich, ces changements et réorganisations ont «contribué à l'obtention de résultats significatifs sur le terrain durant l'exercice écoulé au regard de l'exceptionnel bilan enregistré sur le plan de la lutte contre le terrorisme, le crime organisé et la contrebande».

La même source indique ainsi, que 157 terroristes dont dix (10) chefs qui avaient rejoint les groupes terroristes depuis 1994 ont été éliminés. Revenant sur l'année qui a commencé, l'ANP réitère sa détermination à «s'acquitter de ses missions avec rigueur, dans les différents secteurs relevant de son domaine de compétence, dans le cadre des lois et règlements afin d'obtenir des résultats plus probants dans la lutte contre le terrorisme jusqu'à éradication de ses derniers résidus et de ses connexions».

El-Djeich ne manque pas également de rappeler les réalisations de l'ANP durant l'année écoulée riches en évènements en matière d'action et de suivi sur le terrain marquée par les visites de travail du vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'ANP, dans les différentes régions militaires et grandes unités.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.