Sports

Expertise étrangère : Le ministère de la Jeunesse et des sports à l'écoute de la fédération algérienne de taekwondo

Publié par DK News le 21-01-2016, 17h23 | 38
|

Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) s'est dit prêt à répondre aux doléances de la Fédération algérienne de taekwondo en matière d'expertise étrangère demandée et aider l'instance fédérale à pallier le manque d'équipement électronique de développement de la discipline.

"Concernant le manque d'équipement électronique, mes services ont été instruits à l'effet de trouver une solution en vue de pallier le manque enregistré dans ce chapitre", a indiqué notamment le ministre El Hadi Ould Ali lors d'une réunion, mercredi, avec les responsables de la Fédération algérienne de taekwondo.

Il a invité également l'instance fédérale à utiliser les infrastructures du secteur à l'image du Centre de préparation des équipes nationales de Souidania (Alger) et de l'Ecole régionale des sports olympiques de Biskra, selon une programmation pré-établie, indique un communiqué du MJS.

Au sujet de l'expertise étrangère demandée, le ministre a invité la fédération à transmettre ses propositions, tout en assurant les responsables fédéraux de répondre à leur demande en matière de renforcement des cadres techniques mis à leur disposition.

D'autres part, le ministre de la Jeunesse et des Sports a salué le développement de la pratique du taekwondo, une discipline olympique, notamment dans le sud de l'Algérie. "Je vous invite à travailler en collaboration avec les fédérations de sports universitaires et scolaires dans le but de mutualiser tant les ressources humaines que les moyens matériels", a conclu M. Ould Ali.

La rencontre tenue par le ministre avec les responsables de la fédération de taekwondo, à l'instar de plusieurs autres fédérations, avait pour objectif "de mettre en place une démarche permanente de concertation, de communication et d'entraide entre les fédérations et son département", selon la même source.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.