Economie

Câblage ferroviaire : Les statuts de Hiolle Industries Algérie signés

Publié par DK News le 22-01-2016, 00h05 | 35
|

Les statuts de la joint-venture algéro-française, Hiolle Industries Algérie, dans le câblage ferroviaire, viennent d’être signés, a-t-on appris mercredi du groupe Hiolle Industries, spécialisé dans les services électriques et mécaniques pour les industriels du ferroviaire.

Le groupe a précisé, dans un communiqué, que les statuts ont été signés, le 12 janvier dernier, devant un notaire à Alger, dans le cadre d’une joint-venture avec plusieurs partenaires algériens spécialisés dans l’électricité et l’automatisme industriel.

Dans ce partenariat 51/49, Hiolle Industries détient 49%, le partenaire principal la société algérienne SOMAFE, spécialisée dans la fourniture, le montage et l’installation des équipements électriques basse tension, 42 %, et le partenaire local Arilec d’Annaba avec 5 % et 4% sont détenus par des cadres dirigeants de cette entreprise.

Installée à Alger, Hiolle Industries Algérie ouvrira «très vite» un atelier de production de faisceaux ferroviaires à Annaba, aux portes de CITAL (partenariat franco-algérien d’ALSTOM, FERROVIAL et Entreprise de métro d’Alger), a précisé le communiqué.

«C’est un véritable partenariat que nous créons avec nos associés algériens», a indiqué la direction du Groupe, soulignant que le développement ferroviaire en Algérie est «un véritable défi».

Le groupe Hiolle Industries vient de signer, ajoute le communiqué, un accord-cadre avec CITAL.

«Nous organisons actuellement un transfert technologique de nos savoir-faire ferroviaires qui passera notamment par des formations intensives des salariés algériens en cours de recrutement», a conclu la direction du groupe. Avec près de 40 ans d’expérience, le groupe est spécialisé dans les métiers du métal pour les grands acteurs de l’industrie et de l’environnement et les services électriques et mécaniques pour les industriels du ferroviaire et des transports.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.