Actualité

EHU Oran : prochaine ouverture d’un service de chirurgie cardiaque du nouveau-né

Publié par DK News le 23-01-2016, 15h04 | 282
|

Un nouveau service spécialisé en chirurgie cardiaque du nouveau-né sera opérationnel au début du mois de février prochain, au niveau de l’EHU "1er novembre " d’Oran, a-t-on appris de son directeur général, le Pr. Mohamed Mansouri.

Dotée d’une capacité de 15 lits, cette nouvelle structure prendra notamment en charge les nouveaux nés souffrant de malformations cardiaques. "Ces cas sont habituellement transférés à l’étranger pour traitement ", a souligné ce responsable.

Tous les moyens matériels et humains sont prêts pour le début des activités de ce service, a assuré le premier responsable de l’EHU ajoutant qu’une équipe autrichienne effectuera sur place les premières interventions chirurgicales.

Cette même équipe autrichienne se chargera de la formation des chirurgiens de l’EHU d’Oran qui seront autonomes, dans un délai de six mois, a précisé le Pr. Mansouri.

Selon la même source, un nouveau service spécialisé en oncologie sera ouvert au niveau du même établissement hospitalier à la fin du mois de février prochain.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.