Sports

Volley/JO-2016 (qualification/dames) : Le staff technique de la sélection algérienne dames connu

Publié par DK News le 23-01-2016, 16h48 | 50
|

L'entraîneur de la sélection algérienne dames de volley-ball, Mohamed Amine Belacel a complété son staff technique qui l'accompagnera dans sa mission qui débutera par le tournoi africain, qualificatif aux Jeux Olympiques de Rio-2016, prévu en février prochain à Yaoundé (Cameroun), a appris l'APS vendredi auprès de l'intéressé.

Le staff est composé du préparateur physique, Mouzaia Madjid et du statisticien Yazid Assef, alors que Zaza sera la kinésithérapeute de l'équipe. «En principe, le staff sera au complet, dès notre prochain stage de quatre jours, prévu à partir du 30 janvier à Alger, avant de se déplacer en Tunisie le 3 février, en vue du stage précompétitif en commun programmé avec la sélection tunisienne», a indiqué à l'APS, l'entraîneur Belacel, précisant que les membres choisis ont de l'expérience pour avoir déjà travaillé au sein des équipes nationales.

Interrogé sur le premier stage effectué la semaine dernière à Alger et considéré comme une prise de contact avec les joueuses, l'entraîneur national, Mohamed Amine Belacel a souligné que c'était pour lui, l'occasion de connaître le groupe avec lequel il sera appelé à travailler.

«Sur les 22 éléments convoqués, j'ai enregistré la blessure d'une joueuse et la défection de deux (malades). J'ai eu à expliquer le plan de travail de l'équipe, en vue des objectifs qui lui sont assignés d'ici à 2017. Cette prise de contact m'a aussi permis d'évaluer le groupe sur le plan physique et technique. Le stage était bénéfique pour tous le monde», s'est réjoui le coach.

En prévision du tournoi de Yaoundé, prévu du 12 au 19 février, une liste de 19 joueuses, sélectionnées par le staff technique, sera transmise à la Confédération africaine de volley-ball (CAVB).Le staff technique devra ensuite puiser dans cette liste pour en retenir les sélectionnées pour défendre les chances de l'Algérie au Cameroun.

«Le prochain stage d'Alger et celui de Tunisie (3-8 février) seront décisifs pour désigner les 12 ou 14 éléments qui prendront part au tournoi de Yaoundé. On sera obligé de faire une sélection, et l'apport de l'expérience primera sur notre choix car l'échéance est très courte», a faire remarqué Belacel.
Lors du stage de Tunis, les verts devront jouer trois à quatre matchs amicaux contre leurs homologues de Tunisie, qui préparent elles aussi le tournoi de qualification.

Selon le site de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB), dix sept (17) pays sont annoncés au tournoi de Yaoundé : Algérie, Tunisie, Cameroun (pays hôte), Gambie, Cap-Vert, Burkina Faso, Nigeria, Ghana, RD Congo, Gabon, Kenya, Egypte, Ouganda, Mozambique, Zimbabwe, Botswana et Madagascar.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.