Sports

L'USM Bel-Abbès cale, le président va "hausser le ton" avec les joueurs

Publié par DK News le 23-01-2016, 17h15 | 25
|

Le président de l'USM Bel-Abbès, Djilali Bensenada,  a affirmé hier qu'il allait hausser le ton avec ses joueurs après que l'équipe  ait perdu son fauteuil de leader suite à la défaite concédée la veille sur le  terrain de l'US Chaouia (1-0), dans le cadre de la 17e journée du championnat  de Mobilis-Ligue 2 algérienne de football. 

"Les joueurs sont mis dans les meilleures dispositions possibles, ils  sont payés au dernier centime. Donc, je ne trouve pas une explication à leur  baisse de régime depuis quelque temps et qui nous a coûté la place de leader",  a déclaré Bensenada à l'APS.  "Naturellement, en tant que premier responsable du club, je ne vais  pas rester les bras croisés, je vais hausser le ton avec les joueurs qui doivent  assumer leurs responsabilités avant qu'il ne soit trop tard", a-t-il ajouté.  Championne d'automne, l'USMBA a mal débuté la phase retour.

Après avoir  été accroché à domicile par le Paradou AC, le club a laissé des plumes face  à l'USC, qui lutte pour son maintien."Il faut dire que le changement intervenu à la barre technique à la  mi-saison n'est pas fait aussi pour arranger nos affaires.

Le nouvel entraîneur  a besoin de temps pour connaître ses joueurs. Idem pour les trois nouvelles recrues  (Hadji, El Amali et Hanifi, ndlr) qui ne se sont pas encore adaptées à leur  nouvel environnement", explique encore Bensenada. 

L'entraîneur suisso-tunisien, Mouaz Bouakkaz, avait jeté l'éponge à  l'issue de la phase aller après avoir réussi un bon parcours avec les gars de  la "Mekerra''. Il a été remplacé au pied levé par Abdelkrim Benyelles, qui venait  juste de démissionner du RC Relizane.  L'USMBA a reculé à la troisième place avec 29 points, devancée de deux  unités par le nouveau leader, l'O Médéa, et d'une par le dauphin, le CA Batna.  Les trois premiers à l'issue de l'exercice en cours accéderont en Ligue 1.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.