
Les retombées de la chute des prix du pétrole et la révision de la Constitution seront à l'ordre du jour des travaux du 2e congrès de l'Instance de consultation et de suivi de l'opposition (ICSO) qui se tiendra le 27 mars prochain, a indiqué vendredi un communiqué de l'ICSO.
Selon le communiqué sanctionnant une réunion périodique de l'ICSO, tenue jeudi à Alger, les participants ont appelé à l'élaboration d'une vision prospective à même de dégager des solutions préservant le pouvoir d'achat du citoyen «en cette conjoncture marquée par l'effondrement des prix du brut».
L'ordre du jour du 2e congrès portera également sur le projet de révision constitutionnelle, selon le texte, recommandant que la future Constitution doit «traduire les aspirations d'un peuple à la liberté et à la dignité et donc émaner de la volonté populaire».
L'ICSO «fait sienne les revendications populaires légitimes» et défend les «droits des citoyens à une vie digne et à un développement équitable et équilibré», a ajouté la même source
Les participants à la réunion périodique ont appelé par ailleurs à «l'élargissement de l'initiative de l'opposition aux autres acteurs», conclut le communiqué.