Sports

Championnat national «Excellence» (Seniors) : Les lutteurs du Crepesm de Ben Aknoun se distinguent

Publié par DK News le 24-01-2016, 15h34 | 26
|

Les lutteurs du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (Crepesm) de Ben Aknoun se sont distingués aux épreuves du championnat national «Excellence» seniors de lutte, disputées samedi à la salle Mokhtar Aribi d'El-Biar (Alger).

Les athlètes du Crepesm de Ben Aknoun ont décroché au total neuf médailles d'or (5 en lutte gréco-romaine et 4 en lutte libre), suivis des lutteurs de la ligue d'Alger avec six médailles d'or ( 3 en lutte libre et 3 en gérco-romaine).

Les lutteurs du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (Crepesm) de Ben Aknoun, ont confirmé une nouvelle fois leur suprématie en lutte gréco-romaine, style de référence pour les athlètes de l’école militaire.

En lutte libre, sept des huit titres mis en jeu ont été partagés entre la ligue d’Alger (3 or) et le CREPESM de Ben Aknoun (4 or). Les clubs du CS Bourouba, ARBEE (Alger centre) et l’AS Sûreté Nationale (ASSN), ont été les formations les plus en vue de ce championnat.

Le championnat d’Algérie ½ Excellence «, première compétition du calendrier fédéral 2015-2016, a été marqué par l’absence des athlètes de la sélection algérienne qui se trouve en stage de préparation à Téhéran (Iran). «Cette fois-ci, nous avons remporté la première place dans les deux styles.

Malgré l’absence de nos internationaux, nous avons prouvé tout de même que la relève existe au sein de la formation militaire qui arrive toujours à se hisser à la plus haute marche du podium. La concurrence a été rude avec les clubs de la ligue d’Alger», a indiqué Berehmoun Mohamed, entraîneur du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (Crepesm).

De son côté, le directeur technique national (DTN), Arezki Ait-Hocine, a salué la prestation de quelque athlètes juniors qui arrivent à se démarquer de leurs ainés seniors. «Certains combats ont été d'un niveau excellent avec la présence des lutteurs de la catégorie des juniors. C’est une belle opportunité pour les staffs techniques nationaux de découvrir de nouveaux noms susceptibles de porter les couleurs nationales.», a dit Ait-Hocine.

Cette compétition a vu la participation des lutteurs ayant pris les quatre premières places du championnat national «Honneur» seniors de lutte, disputé les 8 et 9 janvier à la Coupole du Complexe Mohamed Boudiaf d'Alger.

Soixante-quatre (64) athlètes issus de dix ligues de wilaya ont pris part au championnat national «Excellence» seniors de lutte (gréco-romaine et libre). Les ligues de wilaya qui ont pris part au rendez-vous de Staouali sont: Alger - Annaba - Oran - Blida - Tipaza - Taref- Bordj Bou Arréridj-Skikda-Béjaïa.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.