Economie

Aïn Defla : Plus de 9.000 chômeurs placés sur le marché du travail par l’ANEM

Publié par DK News le 24-01-2016, 21h24 | 50
|

Au moins 9147 demandeurs d’emploi au total ont été placés dans des entreprises publiques et privées de la wilaya d' Aïn Defla durant l’année 2015, soit légèrement en baisse par rapport au nombre de placements effectués en 2014 (10233), a-t-on appris dimanche du directeur de l’agence locale de l’emploi (ANEM).

Ainsi, 5727 jeunes ont bénéficié de placements ordinaires et 3420 installés dans le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP), a indiqué Mohamed Fenazi, notant que la moyenne mensuelle de placements a été de 762. Le taux de placement au niveau du secteur économique a été de 87,5 % durant la période considérée, a relevé M. Fenazi, affirmant que cette "dynamique" sera reconduite pour l’année 2016 avec comme point de mire le secteur agricole au regard de la vocation de la wilaya et du manque de la main-d’£uvre qualifiée dans ce secteur d’activité.

L’ANEM de Aïn Defla a, à travers son réseau d’agences locales, réalisé 1655 visites de prospection qui se sont soldées par la collecte de 2803 offres d’emploi, a-t-on soutenu de même source.

Un total de 25 ateliers d’accompagnement des demandeurs d’emploi portant sur les méthodes de recherche d’emploi ont été en outre animés en vue d’améliorer l’employabilité des postulants à un poste de travail, a-t-on indiqué. La signature de deux conventions de partenariat respectivement avec l’université Djillali Bounaâma de Khémis Miliana et la chambre locale de commerce et de l’industrie "Zaccar" figure au programme de l’ANEM de Aïn Defla durant l’année 2016, selon la même source. La diversification des programmes et modes de formation pour la prise en charge des besoins des entreprises en métiers "rares" seront par ailleurs intensifiées, a-t-on précisé de même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.