Actualité

Les troupes spéciales et les escadres de reconnaissance et de guerre électronique s’ouvrent au public à Batna

Publié par DK News le 26-01-2016, 19h48 | 49
|

Des journées d’information sur les troupes spéciales et sur les escadres de reconnaissance et de guerre électronique relevant de l’état-major des forces terrestres de l’armée nationale populaire (ANP) se sont ouvertes mardi au centre territorial d’information de Batna.

La manifestation de trois jours, inaugurée en présence du wali, Mohamed Salamani, et des autorités militaires locales, s’inscrit dans le cadre du plan de communication de l’ANP pour la période 2015-2016, destiné, selon le commandant de l’Ecole d’application de l’arme blindée, le général Mohamed Omar, à "renforcer les liens entre l’armée et la nation".

Le commandement suprême de l’ANP "accorde un intérêt particulier à ces manifestations qui permettent aux citoyens de mesurer l’évolution de leur armée en matière de modernisation, de maîtrise des nouvelles technologies et de formations dispensées par les écoles militaires", a ajouté le même officier.

Le chef du service de la communication à l’état-major des forces terrestres, le colonel Fodil Bouzakaria, a présenté, pour sa part, un bref exposé sur les deux armes en question et souligné que ces journées donnent une idée précise sur les efforts accomplis par le commandement des forces terrestres pour développer les capacités de maîtrise des technologies militaires et placer en état de perpétuel de préparation parfaite les forces terrestres pour assumer leurs missions avec un haut niveau de professionnalisme.

La manifestation a donné lieu à la projection d’un documentaire vidéo sur les troupes spéciales et à une exposition présentant les deux armes et leurs caractéristiques, et renseignant sur les modalités d’intégration des rangs des troupes spéciales.

Les journées ont drainé, dès leur ouverture, un public nombreux composé notamment de jeunes qui, à l’exemple d’Abdelhakim Benmaâza, élève de 3ème année secondaire, ont affirmé que l’exposition "permet d’apprécier le développement considérable de l’ANP en termes de moyens et de ressources humaines".

La manifestation sera clôturée par une exhibition d’arts martiaux prévue jeudi après-midi sur la place publique mitoyenne du théâtre régional, au centre de la capitale des Aurès, a-t-on indiqué.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.