Sports

Foot/Ligue 2 Mobilis (18e journée) : Le nouveau leader en danger à Bordj Bou-Arréridj

Publié par DK News le 27-01-2016, 17h01 | 31
|

L'Olympique de Médéa, nouveau leader du championnat de Ligue 2 Mobilis de football depuis à peine une semaine, verra son trône menacé dès ce week-end par un périlleux déplacement à Bordj Bou-Arréridj pour croiser le fer avec le CABBA à l'occasion de la 18e journée.

Au même moment ses poursuivants joueront à domicile contre des adversaires à priori à leur portée .
L'OM s'était emparé du leadership lors de la précédente journée, à la faveur de sa victoire en déplacement (2-1) contre l'OM Arzew, profitant au passage de la défaite de l'ex-leader, l'USM Bel-Abbès devant l'US Chaouia.

Les hommes de Slimani qui effectueront leur second déplacement de suite, n'auront pas la partie facile jeudi contre le CABBA qui reste sur un nul mérité contre le MC El Eulma (0-0).
Au même moment, ses quatre concurrents auront la chance d'évoluer à domicile lors de cette 18e journée.

Outre le fait de jouer à domicile, certains concurrents de l'OM auront la chance d'affronter des adversaires relativement prenables, notamment, l'ASO Chlef (5e) qui reçoit l'Amel Boussaâda (12e), et surtout le CA Batna (2e), qui accueille l'avant-dernier du classement, le CRB Aïn Fekroun.

L'USM Bel-Abbès (3e) et la JSM Bejaïa (4e) auront, en revanche, la tâche un peu plus difficile contre la JSM Skikda (5e) et le Paradou AC (6e), mais ils partiront tout de même avec un léger avantage.
Dans le bas du tableau, la lutte pour le maintien s'annonce tout aussi acharnée entre plusieurs clubs sous la menace de la relégation.

La lanterne rouge, l'USMM Hadjout se rend à Oum El- Bouaghi pour affronter l'US Chaouia (11e) qui reste sur une bonne série depuis l'arrivée de l'entraîneur libyen Abdelhafidh Erbich.
Le MC Saïda, auteur d'un succès en déplacement lors de la précédente journée, accueille l'OM Arzew battue sur sa pelouse par l'O Médéa.

Le Mouloudia qui n'est pas encore sorti de la zone rouge est condamné à confirmer son réveil, tandis que son adversaire n'a plus droit à l'erreur.

Programme de la 18e journée

Programme de la 18e journée du Championnat de Ligue 2 Mobilis de football, prévue aujourd’hui et demain à 15h00 :

Aujourd’hui :
A Bordj Bou Arréridj : CA Bordj Bou Arréridj - Olympique Médéa

Demain :

A Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès - JSM Skikda
A Oum El Bouaghi : US Chaouia - USMM Hadjout
A Saïda : MC Saïda - OM Arzew
Au Khroub : AS Khroub - MC El Eulma
A Chlef : ASO Chlef - Amel Boussaâda
A Béjaïa : JSM Béjaïa - Paradou AC
A Batna : CA Batna - CRB Aïn Fekroun

Classement                   Pts     J

1). O. Médéa                  31     17
2). CA Batna                  30     17
3). USM Bel-Abbès        29     17
4). JSM Béjaïa               27     17
5). ASO Chlef                26     17
6). Paradou AC             25     17
7).CABB Arréridj           24     17
8). JSM Skikda             22     17
--). AS Khroub              22     17
--). MC El Eulma           22     17
11). US Chaouia           21     17
12). A Boussaâda         20     17
--). MC Saïda                20     17
14). OM Arzew              17     17
--). CRB Aïn Fekroun    17     17
16). USMM Hadjout       11     17.
APS

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.