Culture

Distinction à Alger des deux lauréats algériens de l'émission Arab Casting

Publié par DK News le 27-01-2016, 20h03 | 78
|

Le ministère de la Culture a procédé mardi à Alger à la distinction des deux jeunes comédiens Zoubir Belhor et Souhila Maalam, pour avoir remporté dernièrement à Beyrouth, les première et deuxième places à la première édition du concours arabe de comédie Arab Casting.

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi a salué, dans une allocution, «le talent de Belhor et de Maalam et leur professionnalisme qui leur a permis de remporter ces titres», soulignant que la présence de plusieurs grands artistes à cette cérémonie constituait «une motivation pour eux et pour d'autres jeunes artistes».

Le secteur de la culture œuvrera à établir des relations de travail entre des producteurs algériens et ces deux comédiens pour leur offrir «l'opportunité d'apparaître dans des productions télévisées notamment des films et de faire connaître leur talent au delà des frontières nationales», a précisé le ministre.

La cérémonie s'est déroulée en présence de grands artistes à l'instar de Bahia Rachedi, Mohamed Adjaimi, Hassan Zirari et des producteurs Baya Hachemi et Djaafar Gacem.
A cet égard, le comédien oranais Belhor a déclaré que le titre remporté lors de cette émission «est un grand honneur», car il lui a «permis de montrer son talent au grand public», sans omettre de rappeler qu'il a été formé en Algérie.

Zoubir Belhor a remporté le premier titre du programme Arab Casting, après avoir obtenu le plus grand nombre de voix, suite au vote du public et du jury, en les subjuguant lors de ses différents monologues, par son naturel, sa jovialité et sa capacité à incarner les rôles qui lui sont attribués.
Au cours de ses différentes prestations durant lesquelles Belhor s'exprimait en dialecte algérien (oranais), il occupait souvent la première position.

Par ailleurs, l'Algéroise Souhila Maalam, qui est arrivée en deuxième position, juste après la marocaine Djihane Khalil, s'est dite heureuse de remporter ce titre, remerciant le public qui l'a soutenue tout au long du concours.

Ce titre «se veut un encouragement pour moi pour incarner d'autres rôles à l'avenir», a-t-elle souligné.
Arab Casting, programme produit par le groupe médiatique Abou Dhabi, en partenariat avec un nombre de chaînes privées (Emirats arabes unis, Algérie, Egypte et Liban) est la première émission arabe consacrée à la découverte de jeunes talents arabes dans le domaine de la comédie.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.