Sports

Ligue 1 Mobilis/RC Arbaâ : Amani : «La préparation d'intersaison a été catastrophique»

Publié par DK News le 28-01-2016, 18h18 | 62
|

Le président du RC Arbaâ (Ligue 1 algérienne de football) Djamel Amani a qualifié mercredi de «catastrophique» la préparation effectuée par son équipe durant l'intersaison, au moment où le club est plus que jamais menacé par le spectre de la relégation.«La préparation d'intersaison a été catastrophique, notamment sur le plan physique.

Les joueurs n'ont pratiquement rien fait lors du stage en Tunisie. Ce qui explique à mon sens le visage terne que nous affichons cette saison», a affirmé à l'APS le premier responsable de formation d'Ezzerga. Au terme de la 17e journée, le RCA occupe la dernière place au classement avec 9 points seulement, à huit longueurs du premier non relégable le CS Constantine (13e, 17 pts).

«Le départ de certains joueurs cadres à l'image de Darfalou et Mokdad a fini par porter préjudice à l'équipe. Je n'ai pas les moyens pour retenir un joueur qui va toucher ailleurs 200 millions de centimes», a-t-il ajouté. En dépit d'une mission presque impossible pour les hommes de l'entraîneur Khaled Lounici, l'ancien international algérien des années 1990 conserve un brin d'espoir de maintien. «C'est vrai que le maintien sera difficile à assurer au vue des données actuelles, mais je pense que notre dernière chance se jouera samedi à Relizane.

Dans le cas d'une victoire nous allons relancer nos chances», a souligné Amani. Outre les mauvais résultats qui ont précipité le club aux profondeurs du classement, l'instabilité criante au niveau du staff technique est l'autre point noir où pas moins de quatre entraîneurs se sont succédés depuis le début de la saison :  Billel Dziri, le Franco-Serbe Daniel Darko Janackovic, Abdenour Bousbia et enfin Khaled Lounici.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.