Régions

Le nouveau plan de circulation pour la ville de Tissemsilt en débat

Publié par Abed Meghit le 28-01-2016, 19h12 | 74
|

Le wali de Tissemsilt, M. Abdelhamid El Ghazi, a présidé une réunion assez importante ce mardi dernier au niveau du cabinet de la wilaya et qui a regroupé les responsables des services de sécurité et des secteurs concernés, les élus de l’APW et APC.

Des débats ont été ouverts et animés dans la transparence, présidés par le Chef de l'exécutif de la wilaya de Tissemsilt, sur la présentation du nouveau projet de la circulation et du stationnement dans la ville de Tissemsilt par le bureau d'études spécialisé en la matière pour son amélioration et son enrichissement.

Le plan en question, selon les intervenants durant les débats, sera actualisé et revu. A savoir donc l'organisation du stationnement, la gestion des intersections avec les feux tricolores, organisation des sens de la circulation. C'est ainsi après un long débat profitable entre les participants sur les éclaircissements nécessaires apportés par le chargé du bureau d'études spécialisés, le Chef de l'exécutif de la wilaya de Chlef qui a présidé donc les travaux de cette réunion a annoncé qu'une seconde réunion similaire se tiendra dans une quinzaine de jours pour faire le point et les décisions arrêtées en commun. Ce dernier ordonna les secteurs concernés de trouver des solutions immédiates pour corriger les déséquilibres et des points noirs et a ordonné les secteurs concernés de programmés des visites sur le terrain afin d'identifier et d'ajuster le processus du plan de circulation théorique approprié à la réalité sur le terrain .Par ailleurs, le wali de Tissemsilt a souligné lors de cette rencontre, un point très important à propos de la nécessité de prendre en compte la structure sociologique de la ville de Tissemsilt. Le wali a insisté sur la nécessité d’une coordination entre tous les secteurs concernés. On rappellera que l’étude a permis de formuler un diagnostic sur la circulation routière en milieu urbain, de faire une présentation documentée sur la ville de Tissemsilt à partir de données démo-économiques, de donner une description des réseaux de voirie ainsi que les conditions de circulation. La ville, qui connaît des bouchons quasi quotidiens dans ses principaux carrefours, a un besoin urgent d’instruments de régulation de sa circulation. L'étude a permis d’observer la répartition du trafic dans la journée et pendant les heures de pointe par la définition d’un cordon centre-ville, un cordon périphérique et un cordon extérieur. Elle a aussi analysé la performance des principaux carrefours et mesuré leurs charges, leurs capacités, leur fonctionnalité et leur saturation à différents moments de la journée. Ce qui a aussi permis de cerner les facteurs liés au fonctionnement des stationnements, les conditions de la circulation pédestre, la signalisation, la sécurité aux abords des écoles, etc.

Abed Meghit

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.