Sports

18e Journée de la Ligue 1 Mobilis : CRB-NAHD, USMA-JSK et RCR-RCA à l'affiche

Publié par Saïd Ben le 29-01-2016, 16h57 | 88
|

Trois matchs sont à l'affiche aujourd'hui pour le compte de la 18e journée de la ligue 1 Mobilis qui a débuté hier au moment où on mettait sous presse avec deux matchs au programme à savoir ASM Oran- USM El Harrach et  CS Constantine- ES Sétif.

Les trois matchs à 'affiche demain sont donc CR Belouizdad- NA Hussein-Dey ; USM Alger- JS Kabylie et  RC Relizane- RC Arbaâ.

Au stade du 5 juillet, les amoureux du football pourront suivre une rencontre qui s'annonce bien indécise entredeux clubs algérois qui se connaissent parfaitement. Et il se trouve que leur position respective au classement incite l'une comme l'autre partie à ne pas rater l'occasion pour arracher les trois points de la victoire.

Et l'enjeu de ce derby qui reste bien ouvert à tous les pronostics est le fait que le CR Bélouizdad qui occupe la 2e place au classement ne eut en aucun cas la perdre pour se qualifier à la Coupe d'Afrique la saison prochaine alors que le NAHD qui se trouve à la 11e place veut quitter cette positon pour s'éloigner de la zone des reléguables et surtout pour prendre sa revanche sur cette équipe du CRB qui l'a sévèrement battu au match aller (3-0).

Et rien que pour cet enjeu, ce choc entre deux équipes pratiquant du beau football vaut bien le déplacement au stade du 5 juillet. Pas plus loin et du côté du Sahel algérois, l'USM Alger, leader de la Ligue 1 accueillera la JS Kabylie dans un « classico » qui s'annonce intéressant à suivre entre deux formations pratiquant également du beau jeu.

D'ailleurs, le coach de l'USMA, Hamdi, lance déjà ses ambitions en déclarant entre autres que « la JSK sera notre première victime en 2016...3. Il est vrai que l'USM Alger n'a pas encore gagné durant cette phase retour décisive puisque l'équipe du coach Hamdi reste sur deux mach nuls face au NAHD et à 'ESS sur e même score d'un but partout.

Et les "Rouge et Noir" veulent bien donc enregistrer leur premier succès cette année 2016 comme a si bien indiqué le coach de l'USMA.
En face, la JS Kabylie, reste sur un semi échec dans son derby contre ses voisins kabyles du MOB et veulent donc se racheter auprès de leur public par une victoire face au leader. Mission, certes difficile, mais pas vraiment impossible pour une équipe de la JSK jouant bien mais manquant vraiment d'assurance.

D'ailleurs, le jeune milieu de la JSK, Riah, déclare avec courage qu' »on respecte l'USMA, mais on est la JSK et on ne craint aucune équipe... ». Et c'est justement ce courage que les supporters kabyles attendent des joueurs pour oser faire le jeu contre cette redoutable équipe leader du championnat.
Le troisième match choc à suivre cet après midi opposera deux équipes du bas du tableau.

Ainsi le match entre le RC Relizane (14e avec 15 points) et la lanterne rouge le RC Arbaâ (16é avec  9 points) sera un véritable duel "à six points" entre deux équipes qui luttent pour leur maintien.
Le RCR sera dirigé sur le banc par le nouvel entraîneur Mohamed Henkouche qui a succédé lundi dernier au Français François Bracci, dont le règne à la barre technique n'a duré que l'espace de deux matchs seulement.

A pression serait sur les épaules des locaux et c'est ce que tenteront d'exploiter les Algérois pour engranger e plus de points possibles hors de leur bases avant de se ressaisir à domicile.
Il faut bien le préciser d'ailleurs le perdant perdra gros dans ce match qui s'annonce bien indécis.
Les derniers matchs au programme verront le MO Béjaia et le MC Alger opposés respectivement au MC Oran et à la JS Saoura.

Le MOB, auteur d'une belle remontée au classement, accueillera le MCO  (8e avec 22 points) où rien ne va plus après le match nul concédé à la maison face au CS Constantine (1-1). Il est évident que les faveurs des pronostics vont vers l'équipe locale...

De son côté, le MCA, complètement groggy après la sanction de quatre matchs à huis clos dont deux avec sursis et la perte de son attaquant Merzougui, suspendu 4 ans pour dopage, effectuera un déplacement périlleux à Béchar pour croiser le fer avec la JSS (10e avec 21 points), réputée pour être intraitable dans son antre du 20-août.

Les joueurs de l'entraîneur Meziane Ighil, très contestés par leur public, auront tout de même une belle carte à jouer d'autant que le match va se jouer sans public. Ce qui met les joueurs bien à l'aise après avoir été bien malmenés par leurs supporters lors du match contre le RCR à Bologhine. C'est dire que la défaite est bien interdite pour la bande du duo Ighil-Biskri.

S.B.

Programme complet :

Demain à 15h00 :

USM Blida- DRB Tadjenanet
RC Relizane- RC Arbaâ

à 16h00 :

MO Béjaïa- MC Oran
CR Belouizdad- NA HD
USM Alger- JS Kabylie

à 18h00:

JS Saoura- MC Alger
(huis clos)

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.