Actualité

Installation des neuf commissions permanentes

Publié par DK News le 31-01-2016, 23h34 | 38
|

Les membres du nouveau bureau du Conseil de la nation ont présidé hier, lors d'une séance à huis clos à Alger, l'installation des présidents et membres des neuf commissions permanents de la chambre haute du Parlement.

Il s'agit de la commission des Affaires juridiques, administratives et des droits de l'homme, la commission de la Défense nationale et la commission des Affaires extérieures, de la coopération et de la communauté à l'étranger.

Il s'agit également de la commission de l'Agriculture et du développement rural, la commission des Affaires économiques et financières, la commission de l'Education, de la formation, de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des Affaires religieuses ainsi que la commission de l'Equipement et du développement local, la commission de la Santé, des affaires sociales, du travail et de la solidarité nationale et enfin la commission de la Culture, de l'information, de la jeunesse et du tourisme.

Présidant l'installation des membres du nouveau bureau du Conseil de la nation lors d'une séance plénière, le président du Conseil, Abdelkader Bensalah, a souligné que la "répartition des postes de responsabilité au sein des organes et structures du conseil a eu lieu en fonction du nombre des représentants de chaque formation politique". Il a saisi cette occasion pour saluer l'"esprit de responsabilité qui a marqué l'opération de répartition des missions qui s'est déroulée dans la transparence et la démocratie".

M. Bensalah a également salué la "concertation adoptée par les formations politiques dans le but de parvenir à une entente susceptible de renforcer la cohésion et l'esprit de collectivité au sein du conseil".

Le nouveau bureau du Conseil de la nation est composé de Djamel Ould Abbas et Fouzia Benbadis, du tiers présidentiel, Abdelmadjid Taguiche et Abdelkader Zebiri du parti du Front de libération nationale (FLN) ainsi que Youcef Boudkhil du Rassemblement national démocratique (RND).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.