Société

M. Hamel appelle à garantir une meilleure protection du citoyen et des biens publics

Publié par DK News le 01-02-2016, 18h18 | 38
|

Le Directeur général de la Sûreté nationale, le général- major Abdelghani Hamel a appelé, dimanche à Alger, à garantir une meilleure protection du citoyen et des biens publics, soulignant la nécessité de faire des lois de la République une «référence essentielle» dans l'action de la police administrative, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Dans une allocution d'ouverture d'un séminaire national sur le rôle de la police administrative dans la protection du citoyen et des biens publics, le général-major Abdelghani Hamel a appelé les participants à «déployer tous leurs efforts en vue d'assurer la protection du citoyen et des biens publics et à faire des lois de la République «une référence essentielle» dans l'action de la police administrative tout en tenant compte de la dimension humaine dans l'exécution de la loi.

Il a souligné à ce propos l'importance de «former les agents de la police administrative en dotant celle-ci d'applications intelligentes et des nouvelles technologies en uniformisant les méthodes de travail en coordination avec les différents secteurs».

La rencontre à laquelle ont assisté les chefs de sûreté des wilayas du centre et des représentants des services de la police administrative des 48 sûretés de wilaya traitera des moyens modernes visant à promouvoir l'action de la police administrative à la lumière des mutations réglementaires au double plan national et international, a précisé le communiqué.

L'action de la police administrative englobe toutes les interventions et les activités de l'administration de la Sûreté nationale qui visent, à travers des mesures réglementaires et individuelles et la préservation de l'ordre public.

L'importance du séminaire réside également dans «la recherche de moyens idoines» en fonction des amendements apportés à de nombreux textes juridiques et réglementations en vue d'améliorer le service public qui constitue un «défi permanent» pour la Sûreté nationale.Les travaux de cette rencontre qui se déroulent à l'école de police de Dar El Beida (Alger) s'étalent sur quatre jours, selon la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.