Actualité

Promotion touristique : Un programme de 30.000 lits dans le Sud-ouest du pays

Publié par DK News le 01-02-2016, 22h26 | 37
|

Le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Amar Ghoul, a fait état, dimanche à Adrar, d’un programme portant sur 30.000 lits dans le Sud-ouest du pays, pour promouvoir le tourisme.

S’exprimant lors de l’inspection d’installations touristiques au chef lieu de la wilaya, le ministre a révélé l’existence d’un programme portant en perspective sur une offre de 30.000 lits à travers les wilayas du Sud-ouest (Adrar, Bechar et Tindouf), en tant qu’important pôle touristique régional en Algérie.

La wilaya d’Adrar a tous les attributs pour devenir un pôle touristique prometteur, à travers les projets actuellement en réalisation et appelés à renforcer ses capacités d’accueil avec un apport, à court terme, de l’ordre de 5.000 lits, a-t-il estimé dans ce cadre.

M. Ghoul a, cependant, mis l’accent sur la nécessité de diversifier les investissements dans le domaine du tourisme pour englober également la réalisation de villages touristiques, un type de projets que le ministère de tutelle £uvre à généraliser à l’ensemble des communes de la wilaya d’Adrar.

Les projets du secteur doivent toutefois être accompagnés de programmes touristiques, dans la perspective d’aller de simples prestations saisonnières vers des prestations continues et durables, a souligné le ministre en signalant, à ce titre, que son département s’apprêtait à signer des conventions avec d’autres départements ministériels.

La réussite du tourisme s’appuie sur la valorisation du potentiel existant, en facilitant et en accélérant les investissements et en exploitant la dimension culturelle et historique dans la promotion du tourisme, a-t-il également relevé.

Lors de sa visite de travail au chef-lieu de wilaya, M. Ghoul a inspecté le chantier d’un village touristique, à la sortie nord d’Adrar, actuellement à un stade avancé de ses travaux. Fruit d’un investissement privé, le projet en question englobe un hôtel de 64 chambres, 12 suites et bungalows, deux piscines, un théâtre en plein air, et un espace vert, selon sa fiche technique. Une résidence touristique de 320 lits d’un investisseur privé, disposant d’une piscine et de diverses servitudes, a été également visité par le ministre avant d’aller inspecter un projet de structure hôtelière et de s’enquérir des activités d’une agence de tourisme et de voyage. M. Ghoul a, par ailleurs, visité une exposition de produits d’artisanat organisée à Hai-Souika, au centre-ville d’Adrar. Le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat devra clôturer ce soir sa visite de travail dans la wilaya par une rencontre avec les opérateurs du secteur.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.