
Suite aux déclarations de l''attaquant du MC Alger, Kheireddine Merzougui après sa condamnation à 4 ans de suspension pour dopage mettant en cause le medecin de l'équipe , la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a convoqué le président du MC Alger Achour Betrouni et le médecin de l'équipe, Foued Ben Abdelouahab, pour une audition, lundi dernier.
Ainsi donc "Après les explications données par les responsables du club, il leur a été demandé de confirmer leurs dires par écrit à transmettre à la commission de discipline", a souligné la LFP dans un communiqué, sans donner plus de détails sur ce qu'ont avancé les deux hommes.
Il est utile de rappeler que juste après sa suspension, il y a une huitaine de jours, r pour 4 ans, de l'attaquant du MC Alger, Kherreddine Merzougui, contrôlé positif lors du derby algérois face à l'USM Alger (0-0) comptant pour la 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, a déclaré être induit en erreur par le médecin de l'équipe.
En effet, Merzougui (24 ans) a été coupable d'avoir consommé de la methylhexanamine, un stimulant spécifié interdit en compétition (section S6.b de la liste des interdictions).
Cette substance entre dans la composition de certains décongestionnants nasaux et dans celle de certains compléments alimentaires permettant de réguler le poids.
Le président du MCA, Achour Betrouni a imputé au joueur la responsabilité de son acte, estimant qu'en "tant que professionnel" il devrait "faire attention à tout produit qu'il consomme".
D'autre part, des médias spécialisés rapportent que le joueur en quesiton a fait un recours au niveau de la FAF pour voir sa sanction à la baisse. Il est aussi rapporté que le joueur a même précisé qu'il n'était pas le seul à prendre des médicaemtns avec ses coéquipiers sans citer de nom.
Et c'est ce qui a poussé le préisdnet du club à démentir en déclarant que' »seul Merzougui prenait ce produit puisque 21 joueurs de l'équipe ont passé des tests antidopage et aucun d'entre eux n'a été contrôlé positif... », a précise le président Betrouni.
Reste donc à attendre la décision de la commission d'appel de la Faf qui devrait statuer hier sur ce dossier où le joueur incriminé espère la révision à la baisse. Affaire donc à suivre...
A rappeler enfin que Merzougui est le quatrième cas de dopage avéré depuis le début de la saison et le 3e en Ligue 1 Mobilis, après ceux de Youcef Belaïli (USM Alger), Rafik Boussaïd (RC Arbaâ) et Noufel Ghessiri (JSM Skikda/Ligue 2), tous suspendus quatre ans.
S.B.