Sports

Equipe nationale de football : Quand Feghouli conseille Benzia et Ounas à opter pour les Verts

Publié par Saïd Ben le 03-02-2016, 17h18 | 40
|

Le site spécialisé La Gazette du Fennec vient de décrocher une longue interview du milieu international algérien du FC Valence (Liga espagnole) Sofiane Feghouli dans laquelle, il a conseillé les deux joueurs franco-algériens Yacine Benzia et Adam Ounas, à opter au profit de l'équipe nationale algérienne.

Avant de rentrer dans les détails de cette déclaration qui  fait le buzz sur la toile depuis hier, soit depuis la publication de cet extrait de la longue interview de Feghouli, il est utile de rappeler que lors d'une conférence de presse tenue le 9 janvier dernier au Complexe Mohamed  Boudiaf,  (Alger), le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a annoncé que les joueurs Yassine Benzia, Ounas Adam et Sofiane Hanni, seront convoqués pour les prochains stages de la sélection algérienne de football.

L'attaquant Yacine Benzia fait partie actuellement de l'effectif de Lille (Ligue 1 française). Le milieu offensif Ounas Adam joue à Bordeaux, alors que Sofiane Hanni évolue au FC Malinois en Belgique.   
Mieux encore, Raouraoua s'est même permis le luxe de préciser que  "pour Yassine Benzia et Sofiane Hanni, la fédération a entamé les procédures d'usage pour le changement de nationalités de ces deux joueurs qui ont porté auparavant les couleurs d'une autre nation.".

Or, quelques jours plus tard, le journal sportif français L'Equipe, rapporte que l'attaquant de Lille, Yassine Benzia n'"a pas encore pris de décision" concernant son avenir international et la priorité du milieu offensif de Bordeaux, Adam Ounas, est la sélection française des moins de 20 ans. "Je me donne le temps de la réflexion", a expliqué le buteur du LOSC, ajoutant qu'il se consacre d'"abord" à son club.  

"Je peux encore jouer avec l'équipe de France espoirs", a encore indiquéYassine Benzia.
Pour sa part, l'attaquant bordelais a précisé qu'il préférait donner la priorité à la sélection française des moins de 20 ans. Si la venue de Hanni ne pose pas de problème, celle de Benzia et Ounas a alimenté la presse française qui s'est tournée vers l'avenir sportif de ces deux joueurs.

Et compte tenu du fait que les deux joueurs, Benzia et Ounas sont toujours indécis sur leur avenir sportif, Sofiane Feghouli déclare à leur intention que  "si j'ai un conseil à donner à ces nouveaux jeunes c'est de ne pas hésiter d'opter pour le pays de leurs parents, c'est un principe à ne pas discuter. Il ne faut pas oublier l'histoire entre la France et l'Algérie, où il  y'a eu des choses très graves qui se sont produites par le passé. Juste pour ça, je leur demande de jouer pour l'Algérie", a déclaré Feghouli au site spécialisé La Gazette du Fennec.

Enfin, il est à noter qu'il faut donc attendre d'ici à la prochaine rencontres des Verts contre l'Ethiopie pour connaitre la positon des deux joueurs concernés.
En effet, la sélection algérienne de football disputera son prochain match officiel face à l'Ethiopie, le 25 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida, pour le compte de la troisième journée des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017).

S.B.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.