Sports

Championnat arabe 2016 de cross-country : L'Algérie avec 24 athlètes à Hammamet (Tunisie)

Publié par DK News le 03-02-2016, 17h29 | 113
|

Vingt-quatre (24) athlètes (messieurs / dames) représenteront l'Algérie au championnat arabe 2016 de cross-country (juniors / seniors), prévu le 14 février sur le parcours de golf de Hammamet - Yasmine (Tunisie), a appris l'APS mercredi auprès la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA).

Chez les seniors (messieurs), l'Algérie a engagé : Mounir Miout, Khoudir Aggoun, Nadir Gouasmia, Issam Zeghdane, Miloud Madoui et Mohamed Zorkane, tandis que Nawel Yahi, Nabila Sifi, Rihane Sennani, Kenza Dahmani, Hedda Souadia et Rima Chenah la représenteront chez les dames.

En juniors, la FAA a engagé chez les garçons Souhil Hanssour, Salah Kremia, Si-Youcef Hassani, Abdelatif Taoui, Mohamed Bouaziza et Toufik Bouziane, ainsi qu'Abir Refas, Katia Belabbes, Yasmina Houssaini, Amira Bordji, Wiam Kharoubi et Souhila Zentar.

«Kharoubi et Zentar sont encore cadettes, mais pour les encourager après les bons résultats qu'elles ont réussi jusqu'ici, la Fédération a décidé de les engager avec les juniors, pour participer à ce championnat arabe» a précisé la cellule de communication de l'instance.

«La liste des 24 représentants algériens en Tunisie a été arrêtée après et suivant les résultats du dernier challenge de cross country, disputé il y'a une semaine à Sétif» a-t-on encore précisé de même source.

Les clubs étaient avertis «un mois à l'avance» que le challenge de Sétif allait être «qualificatif aux championnat arabe de Tunis».
Les athlètes de la sélection algérienne effectueront un regroupement de 3 à 4 jours avant de se rendre en Tunisie.

Au total, près de 400 athlètes, de 18 pays arabes, devraient prendre part à cette compétition, comprenant quatre courses, à savoir : le cross masculin (12 km), le cross féminin (8 km), le cross pour jeunes garçons (8 km) et le cross pour jeunes filles (6 km).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.