Société

La CIA déclasse ses documents secrets et propose aux internautes de jouer à «X-Files»

Publié par DK News le 03-02-2016, 19h20 | 26
|

L'agence centrale du renseignement américain s'amuse à imaginer les 10 dossiers confidentiels qu'auraient aimé élucider les agents Fox Mulder et Dana Scully...

Alors que Fox Mulder et Dana Scully viennent de reprendre du service sur la Fox (The X-Files, saison 10), la CIA surfe sur la vague paranormale et propose aux internautes de se mettre dans la peau des deux agents du FBI.

L’agence centrale du renseignement américain a donc extrait de ses archives dix nouveaux documents classés. Tous sont proposés sur le Web, dans deux catégories : le « top 5 » des documents que le chasseur d’extraterrestres Fox Mulder aurait aimé avoir entre les mains et le « top 5 » des documents que la cartésienne Dana Scully aurait aimé élucider. Entre les croyants et les sceptiques : aux internautes de choisir leur camp.

 

Un « étrange objet volant à très haute vitesse »

Depuis 1978, la CIA ne cesse de rendre public de nombreux documents relatifs aux affaires non élucidées, ces X-Files qui passionnent tant Mulder et sa collègue. Datant de la fin des années 1940 et remontant jusqu’au début des années 1990, ces photos troublantes, ces potentielles observations d’ovni et ces mémos tapés à la machine sont tous rassemblés sur un site dédié.

Les dix affaires déclassées fin janvier évoquent, elles, un « étrange objet volant à très haute vitesse » au-dessus de Barcelone, une « grande poêle volante » de 15 mètres de diamètre en Allemagne, un vol de soucoupe volante au-dessus de la République Démocratique du Congo, des témoignages troublants ou des comptes rendus scientifiques sceptiques.

Source : 20mminutes

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.