Actualité

Sûreté nationale : Plus de 4 milliards DA de primes sociales pour l’acquisition de logements

Publié par DK News le 03-02-2016, 21h09 | 30
|

Un montant global de 4,250 milliards DA de primes des œuvres sociales a été mobilisé par la Direction générale de la Sûreté nationale depuis janvier 2015 au profit de ses fonctionnaires pour l’acquisition d’un logement, a indiqué hier à Tizi-Ouzou le directeur du service central de la santé de l’action sociale et des sports à la DGSN.

Selon l’inspecteur de police, Boubakeur Bou Ahmed, qui intervenait lors d’une cérémonie de remise d’ordres de versement et de décisions de désistement de logements de fonctions au profit de fonctionnaires de police, présidée par le Directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, cette enveloppe financière a été accordée au profit 22. 404 fonctionnaires de police exerçant au niveau de différentes sûretés de wilayas.

S’agissant des ordres de versement de la première tranche d’un logement location vente (AADL), il a indiqué que l’opération de transfert d’une aide de 250 000 DA mobilisée sur les œuvres sociales au profit du souscripteur a touché à ce jour et à l’échelle nationale

10. 634 fonctionnaires répartis sur 30 wilayas et ce sur un programme qui totalise 25. 534 logements répartis sur les 48 wilayas du pays, soit un taux d’avancement de cette opération de 43%. Lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée à la maison de la culture Mouloud-Mammeri, 440 fonctionnaires, soit 254 relevant de la Sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou et 186 de celle de Boumerdès, ont reçu leurs décisions de transfert de la prime des œuvres sociales.Abordant la situation du programme de logement promotionnel aidé (LPA), l’inspecteur de police Bou Ahmed a fait savoir qu’il a été procédé à l’attribution de 7.400 logements sur un programme global de plus de 10 600 unités réparties sur le territoire national.

Quant à l’opération de désistement de la DGSN au profit de ses fonctionnaires, qui va porter sur un total de 2.600 logements de fonctions, elle a touché actuellement 1644 retraités, ayants droit et fonctionnaires du corps de la police.

Il a été également procédé lors de la cérémonie à la remise de 73 décisions de désistement de logements de fonctions, soit 59 au profit de fonctionnaires relevant de la Sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou, 6 de celle de Boumerdès et 8 de la Sûreté de wilaya de Bouira.

Ces mesures prises par le DGSN sont destinées à «améliorer le cadre de vie des fonctionnaires de la police en activité, des retraités et des ayants droit en assurant un logement et une stabilité à leurs familles», a souligné, par ailleurs, l’inspecteur de police Bou Ahmed.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.