Sports

19e journée de la Ligue 1 Mobilis : La JSK à l'épreuve du CRB à Tizi Ouzou

Publié par Saïd Ben le 04-02-2016, 16h06 | 50
|

La JS Kabylie (10è avec 22 points) se mesurera cet après midi à la coriace équipe du CR Bélouizdad, dauphin du leader incontesté l'USMA alors que le MC Alger aura la lourde tâche de gagner à domicile face à l'USM Blida avide de rachat d'autant que la rencontre est prévue à huis clos ce vendredi pour le compte de la 19e journée de la ligue 1 Mobilis avec 4 matchs au programme. Les autres derniers matchs seront disputés demain samedi.

Ainsi donc, la JSK sera à l'épreuve de cette équipe du CRB qui reste sur un nul dans son derby algérois face au NAHD (1-1) et qui tentera le rachat auprès de son public en déplacement à Tizi.

Or, les joueurs de la JSK veulent gagner ce match à domicile pour deux raisons au mois : d'abord il s'agit de montrer que le dernier match perdu contre l'USMA (2-0) pour une histoire de mauvaise appréciation d'arbitrage, ne reflète pas la bonne progression des joueurs. Et d'autre part, les Canaris veulent offrir une victoire à leur coach qui est suspendu par la Commission de discipline à cause de ses déclarations.

D'ailleurs, l'attaquant de la JSK, Rahal, rassure les fans de l'équipe en déclarant entre autres que « Le CRB n'a rien à espérer bien qu'il est difficile à manier. En tous les cas on est déterminé à relever le défi... », a conclu l'attaquant de la JSK. Côté CRB, le capitaine de l'équipe, Tarek Cherfaoui estime que « nous devons être forts mentalement si nous voulons battre la JSK. Nous ferons d'ailleurs tous els efforts nécessaires pour garder notre deuxième place au classement », a conclu le défenseur axial du CRB.

Le match s'annonce donc très ouvert où ile st difficile d'emmètre le moindre pronostic. L'autre match phare d'aujourd'hui sera ce déplacement du leader à Oran. L'USM Alger tentera donc  d'accentuer son avance sur le terrain du MC Oran qui reste sur trois matchs sans victoires.  En d'autres termes, les Oranais ne veulent pas d'un quatrième match sans victoire d'où l'enjeu de cette partie où d'ailleurs les locaux se doivent d'éviter la moindre défaite sous réserve de se voir rétrograder vers la zone rouge des relégables.

Les joueurs de l'entraîneur Miloud Hamdi devront faire face à une équipe oranaise appelée à se racheter devant son public, et du coup l'emporter pour s'approcher de la première partie du tableau.  Des autres matchs au programme d'aujourd'hui, on notera le difficile match attendu de la part du MCA à Bologhine face à la coriace équipe de Blida. Les blidéens veulent revenir avec un résultat positif pour éviter de frôler la zone des relégables.

D'ailleurs, les joueurs de Blida tenteront de saisir l'occasion de voir le MCA évoluer sans l'apport de son public puisque le match est à huis clos pour arracher un bon résultat. Quant aux joueurs du coach Ighil, un résultat autre qu'une victoire serait très mal venu au moment où l'équipe traverse une situation difficile surtout avec les retombées de l'affaire de dopage du joueur Merzougui.

D'autre part, le CS Constantine qui reste sur une belle victoire effectuera un déplacement difficile à Béjaia où l »'attend de pied ferme cette formidable équipe du MOB  bien drivée par Amrani et qui se trouve sur le podium après une belle remontée dans le classement. Enfin, l'ES Sétif aura les faveurs des pronostics zen recevant le premier relégable à savoir le RC Relizane.

Ce serait donc une bonne opportunité pour que les Setifiens reviennent quelque peu au classement et montrer que les grandes équipes ne meurent jamais... Quant à la formation de Relizane, sous la conduite de son nouvel entraîneur Mohamed Henkouche, elle essaiera de rester sur la dynamique de la victoire après son dernier succès face RCA (3-1) et ce, dans la perspective de quitter la zone rouge. Quant aux autre derniers matchs au programme de cette 19e journée de la Ligue 1 Mobilis, ils sont programmés pour demain et on y reviendra donc dans notre prochaine édition...

S. B.

Programme complet :

Ce vendredi à 15h : JSK-CRB

à 16h :

MCA-USMB (huis clos)
CSC-MOB
ESS-RCR

Demain, samedi à 15h00 :

DRBT-ASMO
RCA-JSS
à 16h00 :
MCO-USMA
NAHD-USMH

Rappel du classement :


                             Pts          J
1). USMA              41          18    
2). CRB                 31          18
3). MOB                30          18
4). MCA                27          18
--). USMH             27          18
--). DRBT              27          18
7). JSS                  24          18
8). ESS                 23          18
9). MCO                22          18
--). JSK                  22          18
--). NAHD              22          18  
12). USMB             21          18
13). CSC               20         18
14). RCR               18          18
15). ASMO            17          18
16). RCA                9           18

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.