Sports

Taekwondo : Open international qualificatif aux JO-2016 4 athlètes algériens engagés à Agadir

Publié par DK News le 05-02-2016, 15h56 | 52
|

Quatre athlètes défendront les chances de l'Algérie lors de l'Open international de taekwondo, prévu samedi et dimanche à Agadir (Maroc) et qualificatif aux prochains Jeux olympiques (JO-2016) à Rio, a appris jeudi l'APS auprès de la Fédération algérienne de la discipline (ATF).

La sélection algérienne, composée de Romain Trolliet (-58 kg), Ilyes Bellili (-68 kg), Soundous Bentahar (-49 kg) et Lynda Azzedine (+67 kg), s'envole jeudi à destination d'Agadir avec l'objectif de qualifier «au moins» un athlète. «Notre mission sera rude à Agadir en présence des meilleurs éléments du continent.

Le niveau africain est devenu appréciable et les derniers Jeux Africains de Brazzaville nous ont donné une idée sur cette évolution», a reconnu le directeur des équipes nationales (DEN), Samir Mayana. «Nos chances de qualification aux JO-2016 reposent sur Romain Trolliet capable d'arracher une place pour Rio et à un degré moindre Lynda Azzedine.

Pour Bellili, ce sera compliqué car son plateau est composé de 22 athlètes», a fait savoir le DEN. Soundous Bentahar (25 ans) qui a déjà évolué avec les sélections jeunes françaises, a choisi de porter les couleurs de l'Algérie et prendra part à l'Open d'Agadir après la régularisation de sa situation au niveau de la Fédération internationale de taekwondo, précise l'instance fédérale.

«Elle (Bentahar, ndlr) a beaucoup de talent, cette fille va découvrir maintenant le taekwondo africain. Nous souhaitons une bonne réaction de sa part et pourquoi pas une qualification aux joutes olympiques», a conclu Mayana. La liste des quatre taekwondoïstes a été dégagée à l'issue d'un stage effectué fin décembre dernier à Bouira auquel ont pris part 12 athlètes dont 5 dames.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.