Sports

Ligue 1 Mobilis (19e journée) : Le CRB et le MOB trébuchent, le MCA accroché

Publié par DK News le 06-02-2016, 15h51 | 25
|

Le CR Belouizdad et le MO Bejaia, les deux poursuivants directs du leader de Ligue 1 Mobilis de football, se sont inclinés en déplacement devant respectivement la JS Kabylie et le CS Constantine sur le même score (1-0) vendredi en ouverture de la 19e journée, ce qui pourrait faire les affaires du premier l'USM Alger qui affronte samedi le MC Oran.

En déplacement à Tizi Ouzou, le CRB a essuyé sa quatrième défaite de la saison.
Un but de l'attaquant Diawara à la 18e minute a permis aux hommes de Bijotat de mettre fin à la belle série des Belouizdadis qui restaient sur huit matchs sans défaite.

En dépit de cet échec, le CRB conserve sa deuxième place à dix longueurs de l'USM Alger qui compte un match en moins. Quant à la JSK qui renoue avec le succès, elle se hisse à la septième position avec 25 points. Le MO Bejaia (3e) est revenu bredouille de son déplacement à Constantine en s'inclinant face au CS Constantine (1-0) sur un penalty du capitaine Yacine Bezzaz à la 47e minute.

Les protégés du coach béjaoui Abdelkader Amrani gardent provisoirement leur troisième place au classement avant le match de l'USM  El Harrach (5e) contre le NA Hussein-dey samedi au stade 5 juillet.De son côté, le MC Alger (4e) a été incapable de s'imposer à domicile contre l'USM Blida (0-0) confirmant ainsi sa mauvaise passe depuis l'entame de la phase retour.

Les protégés de Meziane Ighili qui ont joué à huis clos ont rarement inquiété le gardien adverse. Un nouveau résultat négatif qui pourrait coûter la quatrième place aux Vert et Rouge en cas de succès du DRBTadjenanet (5e) qui accueille l'ASM Oran samedi. En revanche, ce nul donne un peu d'air à l'USM Blida dans sa lutte pour le maintien.

La quatrième et dernière rencontre au programme ce vendredi entre l'ES Sétif et le RC Relizane s'est soldée par un score vierge qui arrange un peu les visiteurs dans leur lutte pour quitter la zone rouge. Certes, les hommes de Henkouche sont toujours relégables mais sont à trois unités seulement du premier non relégable.

L'ES Sétif en difficulté cette saison, reste scotchée à la huitième place avec deux points d'avance sur le premier non relegable. Les quatre derniers matchs de la 19e journée se dérouleront samedi.


Résultats et classement
MCA-USMB    0-0
CSC-MOB    1-0
JSK-CRB    1-0
ESS-RCR    0-0
DRBT-ASMO    
NAHD-USMH    
RCA-JSS    
MCO-USMA
Classement     Pts           J
1). USMA    41          18
2). CRB    31          19
3). MOB    30          19
4). MCA    28          19
5). USMH    27          18
--). DRBT    27          18
7). JSK    25          19
8). JSS    24          18
--). ESS    24          19
10). CSC    23          19
11). MCO    22          18
--). NAHD    22          18
--). USMB    22          19
14). RCR    19          19
15). ASMO    17           18
16). RCA    9       18

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.