Monde

Espagne : au moins sept arrestations en lien avec le terrorisme

Publié par DK News le 07-02-2016, 17h40 | 25
|

La police espagnole a annoncé dimanche l'arrestation d'au moins sept personnes à Valence et Alicante (est) et dans l'enclave espagnole de Ceuta pour leurs liens présumés avec les organisations terroristes «Al-Qaïda» et «Etat islamique» (EI/Daech).

«Quatre des personnes interpellées sont de nationalité espagnole, d'origine syrienne, jordanienne et marocaine», a déclaré la police dans un communiqué en ajoutant que les deux autres étaient de nationalité syrienne et marocaine. Une septième personne, dont la nationalité n'a pas été précisée, a été arrêtée un peu plus tard, selon un porte-parole de la police.

Ces interpellations interviennent dans le cadre d'une enquête menée depuis 2014 sur la «structure à l'étranger des organisations terroristes», comme le Front al-Nosra, branche d'Al-Qaïda en Syrie et Daech, a expliqué la police.Ces structures étaient chargées d'approvisionner ces organisations en «matériel logistique indispensable à leurs activités terroristes», a affirmé la même source sans donner davantage de détails.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.