Sports

Ligue 1 Mobilis (20e journée) : Le leader pour réagir, derby de la Mitidja indécis à Tchaker

Publié par DK News le 10-02-2016, 19h21 | 24
|

Le leader de la Ligue 1 Mobilis de football, l'USM Alger accueillera le CS Constantine pour conforter sa position, au moment où l'indécision planera sur le derby de la Mitidja entre l'USM Blida et le RC Arbaâ, à l'occasion de la 20e journée du championnat, prévue vendredi et samedi.

Battue à Oran par le MCO (2-1), l'USMA tentera de réagir devant son public devant le CSC (12e, 23 pts) qui reste sur deux victoires de rang à domicile. Les "Rouge et Noir", qui comptent dix points d'avance sur leurs deux dauphins, le CR Belouizdad et le MO Béjaïa (31 pts chacun mais un match en plus pour le MOB) devront l'emporter pour éviter toute mauvaise surprise face à des "Sanafir" en pleine confiance.

Le CRB, qui a vu sa série de huit matchs sans défaite s'arrêter à Tizi-Ouzou face à la JSK (1-0), est appelé à revoir ses cartes à la maison face au MCO, dans un match qui s'annonce a priori équilibré et ouvert à tous les pronostics.

Le club oranais (9e, 25 pts), mené par son goleador libyen Mohamed Zaâbia (10 buts), devrait constituer un sérieux client pour les joueurs d'Alain Michel.
Le DRB Tadjenanet (4e, 30 pts) se rendra, lui, à Alger pour croiser le fer avec l'USM Harrach (6e, 27 pts), complètement groggy après la lourde défaite concédée lors du derby face au NA Hussein Dey (3-0).

Un autre faux pas de la formation banlieusarde pourrait être fatal, d'autant que l'objectif du club est de terminer la saison sur le podium.
Le MC Alger (5e, 28 pts) qui a enregistré le départ de l'entraîneur Meziane Ighil, effectuera un déplacement périlleux à Oran pour affronter l'ASMO (15e, 17 pts), à la recherche de points pour quitter la zone de relégation.

Les Mouloudéens, qui seront dirigés sur le banc à l'occasion par le directeur sportif des jeunes catégories Lotfi Amrouche, qui assure l'intérim, doivent se réconcilier avec leur public, en colère suite au match nul concédé "at home" face à l'USMB (0-0).

Quant aux Asémistes, ils devront impérativement l'emporter pour poursuivre leur opération de sauvetage.
La JS Saoura (7e, 27 pts), auteur de deux succès de suite dont un à l'extérieur face au RC Arbaâ (1-0), accueillera le NAHD (10e, 25 pts) dans un duel qui devrait revenir aux locaux, très efficaces dans leur antre du 20-août-1955 de Béchar.

Le Nasria, invaincu depuis le début de la phase retour, sera certainement mis à rude épreuve par la formation de la Saoura.
Cette rencontre aura le goût d'une revanche pour les Bécharis, éliminés en 16es de finale de la Coupe d'Algérie par cette même équipe du NAHD. La JS Kabylie (8e, 25 pts), qui reste sur une victoire salutaire face au Chabab (1-0), est appelée à confirmer du côté de l'Ouest quand elle se rendra sur le terrain du RC Relizane (14e, 19 pts) qui joue sa survie parmi l'élite.

En bas du classement, le derby de la Mitidja entre mal classés, l'USMB (13e, 22 pts) et le RCA (16e, 9 pts) sera, à coup sûr, âprement disputé, même si Larbaâ a pratiquement perdu toutes ses chances de rester en L1. Blida aura, pour sa part, une occasion de remonter au classement mais cela passera inéluctablement par un succès face à son voisin de Larbaâ. Mardi en match avancé, le MOB a été tenu en échec par l'ES Sétif (0-0) mais rejoint provisoirement le CRB à la 2e place.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.