Sports

Escrime/ Coupe du monde 2016 - Sabre (juniors / garçons) : Le Tunisien Fares Ferjani remporte l'étape d'Alger

Publié par DK News le 14-02-2016, 15h09 | 56
|

Le Tunisien Fares Ferjani (N.8 mondial) a remporté l'étape d'Alger de la Coupe du monde de sabre (juniors garçons), en s'imposant face à l'Egyptien Mokhtar Wafaey (N. 23 mondial) sur le score de 15 touches à 9, en finale disputée samedi la salle Harcha-Hacène d'Alger.

Les médailles de bronze sont revenues aux Algériens, Akram Bounabi qui s'est incliné en demi-finale face à Wafaey (15-14) et Zin Eddine Heroui qui a été éliminé par le futur vainqueur Ferjani (15-6).
Dans une finale à sens unique, Ferjani champion d'Afrique de sabre seniors, a tout de suite pris l'avantage au score, (8-5) au temps mort technique, avant de conclure cette finale avec 6 touches d'avance (15-9).

«Je suis très heureux d'avoir remporté cette étape de la Coupe du monde, surtout que j'ai mal débuté la journée en faillant être éliminé en 8e de finale. C'était le déclic qui ma permis de battre par la suite le vice-champion du monde, le Grec Giakoumatos en quart de final et aller jusqu'en finale», a déclaré Ferjani à l'APS.

«Cette victoire va me permettre de gagner beaucoup de points et intégrer le top 5 mondial», a-t-il ajouté. Pour les autres algériens engagés dans cette étape de la Coupe du Monde, à savoir Ugo Gamberoni et Hamza Kasdi ont été éliminés en quarts de finale, alors que Acyl Maaziz et Anis Mairi ont été sortis en 1/8 de finale.

L'entraîneur de la sélection algérienne d'escrime spécialité sabre, le Cubain Salazar Masso Guzman, a estimé que son équipe est en pleine progression et que ses athlètes ont amélioré leur position par rapport à la précédente étape de la Coupe du monde. «Je pense que les athlètes ont tout donné lors de cette étape disputée à Alger.

Nous avons raté la finale d'une seule touche après la défaite de Bounabi face à Wafaey. Maintenant, il faut tout de suite se remettre au travail pour améliorer encore notre niveau et viser encore plus haut lors des prochaines compétitions», a déclaré Salazar Masso Guzman. «Nous avons une jeune équipe pleins de ressources, je pense que si nous continuons à travailler de la sorte nous pourrons aspirer à jouer les premiers rôles en Afrique», a ajouté l'entraîneur cubain.

Cette étape de la Coupe du monde a enregistré la participation de 20 athlètes issus de sept pays (Algérie, Tunisie, Egypte, Grèce, Argentine, Mali et Jordanie). Selon le programme de la compétition, la 2e et dernière journée, prévue dimanche 14 février verra le déroulement des épreuves par équipes.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.