Sports

Algérie-Palestine (amical) : Retransmis mercredi sur la nouvelle chaîne de télé palestinienne dédiée au sport

Publié par DK News le 14-02-2016, 15h20 | 50
|

Le match amical devant opposer la sélection olympique algérienne de football à son homologue palestinienne, prévue mercredi prochain à 17h00 au stade 5 juillet (Alger) sera retransmis sur la nouvelle télévision palestinienne dédiée au sport, a indiqué samedi son directeur Waël Romana.

«Cette rencontre sera retransmise en guise de test avant le lancement officiel de la chaîne qui se fera dans quatre ou cinq mois», selon les fondateurs de cette chaîne.

En prévision de son lancement, une quarantaine d'employés ont été recrutés dans l'attente d'agrandir ensuite les équipes. «Le but, dit-il, étant d'arriver à couvrir tous les événements sportifs palestiniens, dans toutes les disciplines» a ajouté le directeur de la chaîne.

Le patron du sport palestinien, Jibril Rajoub, qui pose régulièrement la question des entraves israéliennes aux athlètes palestiniens devant les instances internationales et a porté le sport au rang d'outil diplomatique au service de la cause palestinienne, a salué l'arrivé de cette chaîne comme «un tournant historique» dans l'histoire du sport palestinien.

Les Palestiniens ont en leur possession les outils nécessaires pour diffuser depuis les Territoires occupés via des satellites arabes sur lesquels Israël «n'a pas de pouvoir d'agir», selon une responsable de la communication au sein du ministère de l'Information. «L'Autorité palestinienne a acheté 18 canaux sur les deux satellites Nilesat et Arabsat et peut les céder à qui elle veut sans qu'Israël ne puisse interférer».

Les Territoires palestiniens occupés comptent près de 90 stations de radio locales, en Cisjordanie occupée et dans la bande de Gaza, ainsi que 18 chaînes de télévision.
La Palestine accuse Israël d'entraver les activités sportives dans les Territoires occupés, notamment en imposant des restrictions de mouvement aux athlètes et en contrôlant l'importation d'équipements sportifs.

Reconnue par la Fifa dès 1998, la Palestine tente par ailleurs cette année d'envoyer «entre huit et dix athlètes» aux Jeux Olympiques de Rio, selon son comité olympique pour qui la participation aux Jeux, comme aux qualificatifs de Coupe du monde ou d'Asie, sera non seulement un événement sportif, mais une déclaration politique en faveur de l'Etat palestinien.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.