Sports

Huitièmes de finales de la Coupe d'Algérie : Mission difficile du MCA à Relizane

Publié par Saïd Ben le 19-02-2016, 17h10 | 75
|

Des trois matchs devant opposer les équipes de la Ligue 1 Mobilis entre elles ce samedi pour le compte des huitièmes de finales de la Coupe d'Algérie, celui devant opposer le RC Relizane au MC Alger suscite l'intérêt des Algérois qui savent que la mission de leur équipe sera bien rude.

Il est vrai que les autres matchs sont aussi indécis que très intéressant à suivre, mais force est de reconnaître que les problèmes vécus par les Vert et Rouge surtout depuis le départ du staff technique Ighil-Biskri, les joueurs du nouveau coach de l'équipe Amrouche, seront attendus dans ce match jugé d'importance pour les fans de l'équipe.

Et c'est justement la dernière bonne opération réalisée par l'équipe chère au président Betrouni, qui incite les supporters à croire aux possibilités de leurs joueurs. En effet, Gourmi et ses coéquipiers sot allés ramené un précieux point du nul à Oran face à l'ASMO, une équipe qui se bat pour s'extirper de zone rouge des relégables.

ET c'est justement avec ce même état d'esprit qui caractérise l'environnement du RCR avant cette rencontre toute aussi capitale pour les joueurs du coach Mohamed Henkouche.
Et justement la mission des Vert et Rouge s'annonce donc des plus difficiles surtout que le RCR commence à revenir petit à petit dans le classement de al Ligue 1.

On remarque bien la bonne forme affichée par les joueurs du Rapide depuis quelques temps comme le traduisent les sept points récoltés sur les neuf possibles.
Une résurrection que les supporters du RCR imputent à l'arrivée de Mohamed Henkouche à la barre technique, un coach qui, selon eux est en train de réaliser un "travail énorme".

Et c'est donc en dépit du fait que le premier objectif du nouveau promu en Ligue 1 est d'éviter
la relégation vu la position peu reluisante de l'équipe au classement, il n'en demeure pas moins que les Relizanais "joueront à fond" l'épreuve populaire, en profitant de "l'avantage du public et du terrain" pour passer au prochain tour, a  assuré  le président Djilali Azzi.

Les joueurs de Henkouche sont bien revigorés après leur dernière victoire contre la coriace équipe de la JSK en Coupe d4algérie. Et ils veulent bien confirmer cet après midi face au MCA . Henkouche estime que « nous devons imposer notre jeu dès l'entame du match afin de ne pas laisser à l'adversaire de prendre confiance ».

De son côté, le coach Amrouche annonce que « Si on gagne à Relizane, le MCA ira loin en Coupe ». C'est dire les ambitions des uns et des autres dans ce match qui reste tout de même ouvert à tous les pronostics.

Et c'est aussi le cas pour les autres rencontres opposant les équipes de la Ligue 1.
L'ES Sétif qui n'a pas encore trouvé ses marques en championnat tentera de conforter ses supporters et de les rassurer en tentant d'arracher la qualification devant la lanterne rouge le RC Arbaâ. Or, les gars de l'Arbaâ n'ont rien à perdre puisqu'ils ont déjà deux pieds en Ligue 2 et vont donc tout donner pour aller le plus loin possible en Coupe d'Algérie.

Les joueurs de Sétif se doivent donc  de ne point sous estimer cette formation bien blessée... A Béjaia, le MOB qui reste sur une courte défaite en Ligue des champions, voudrait bien confirmer sa bonne santé en Algérie avec une bonne place sur le podium en championnat. Et une finale de la Coupe d’Algérie pour espérer l'arracher est un objectif que les joueurs d'Amrani veulent bien réaliser.

Mais, il va falloir passer l'écueil de cette formation algéroise du NAHD qui reste sur de mauvais résultats en championnat mais qui cherche aussi à aller le plus loin  possible en Coupe. C'est dire que le match s'annonce bien indécis. L'USLM Belk Abbès qui met les bouchées doubles pour revenir en Ligue 1 aura la lourde tâche d'accueillir la « surprise » de la Ligue 1 à savoir le DRB Tadjenanet.

Les gars de l'Ouest se doivent de prendre très au sérieux les Chaouis très à l'aise en dehors de leurs bases. Le petit poucet de l'épreuve, le RA Ain Defla (régional 1/Ligue de Blida) lui cherchera juste un véritable « exploit » devant cette école de football qui est le Paradou AC. Quant au match ASB Maghnia - HB Chelghoum Laid, il s'annonce tout aussi équilibré qu'indécis et bien ouvert à tous les pronostics.

S.B.

Programme des rencontres

Aujourd'hui à 15h00 :

Relizane                   : RC Relizane - MC Alger             
Bel Abbés                 : USM Bel Abbès - DRB Tadjenanet
Maghnia                   : ASB Maghnia - HB Chelghoum Laid  
Alger (Dar El Beida) : Paradou AC - RA Ain Defla    

à 16h00 :

Sétif                          : ES Sétif - RC Arbaâ                
Béjaia                       : MO Béjaia - NA Hussein Dey    

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.