Culture

Waciny Laredj invité au festival «Le printemps de la culture» à Bahreïn

Publié par DK News le 19-02-2016, 18h24 | 27
|

Le romancier algérien Waciny Laredj sera l'invité du festival «La printemps de la culture» à la 11e session prévue entre février et avril 2016 à Bahreïn et à laquelle sont conviés des hommes de lettres, des artistes et des plasticiens des différents pays du monde, selon le site électronique du festival.

Durant cette manifestation qui prévoit 54 festivités culturelles, Waciny Laredj animera une conférence sur le roman et l'art avec les critiques Salaha Fadhl et Amani Fouad et l'écrivain libanais Abdou Ouezane. Waciny Laredj, actuellement professeur à la faculté centrale d'Alger et à l'université de la Sorbonne (Paris), figure parmi les grandes plumes du monde arabe. Ses romans, qui ont été traduits dans plusieurs langues, ont remporté plusieurs prix.

Parmi ses œuvres primées «le livre de l'émir» (2004), «le royaume du papillon» (2013) qui a remporté le prix littéraire arabe Katara, «les doigts de Lolita» (2012) qui a remporté un prix lors de la 7eme édition du prix de la création littéraire de la fondation de la pensée arabe à Beyrouth.

Laredj, qui écrit en langues arabe et française, a remporté le prix littéraire Cheikh Zayed (Emirats arabes unis) en 2007. Son ouvrage «Gardienne des ombres» a été retenu en 1997 parmi les cinq meilleures publications en France.

L'artiste turc Khaled Ergensc qui a joué le rôle principal dans le feuilleton «Hareem Al Sultan», le chanteur irakien Kadim Al Sahir, les artistes américain Gregory Porter et britannique Seal seront conviés à cette manifestation. Le printemps de la culture est organisé chaque année depuis 2006.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.