Economie

Lunetterie : L’optique, un domaine à découvrir et un créneau à faire émerger

Publié par DK News le 19-02-2016, 20h00 | 75
|

La filière de l’optique reste «un domaine à découvrir et un créneau à faire émerger», a indiqué jeudi à Constantine l’organisateur de la première édition de l’est du salon de l’optique et de la lunetterie.

«L’optique est un domaine très vaste en perpétuelle évolution et le salon ambitionne d'aller vers la conquête de nouveaux marchés, de valoriser l'innovation et de mobiliser contre le marché parallèle», a précisé M. Rachid Hessas, directeur général de l'agence RH-International communication, initiatrice de l'évènement.

Il a ajouté, dans le même contexte, que le salon permet de découvrir «les nouvelles technologies et les innovations ainsi que des créations inédites susceptibles d'intéresser les acteurs de la filière optique».

M. Hessas a également fait savoir que des thèmes en relation avec la production de verres optiques et les nouvelles technologies utilisées dans ce créneau seront abordés lors d’une journée scientifique.

Le directeur de RH-International communication a soutenu que la participation d’une vingtaine d’entreprises nationales «reflète l’engagement et la détermination de lutter contre l'importation informelle» qui affecte le secteur de la lunetterie.

De son côté, M. Rachid Rahali, responsable de la production de la société Sinal, présentée comme le leader national dans la production de verres ophtalmiques, a souligné que l’Algérie est «en mesure de se distinguer, en Afrique, dans la production des verres ophtalmiques de prescription médicale».

«La filière de l’optique connaît une véritable évolution en Algérie où sont désormais utilisées les toutes nouvelles technologies en la matière», a précisé M. Rahali, ajoutant que la société qu’il représente s’est récemment lancée dans la technologie du free form permettant de produire «un design personnalisé» de verres optiques.

Le premier salon de l’optique et de la lunetterie de la région Est du pays réunit une vingtaine d’exposants, entre fabricants, distributeurs et représentants de marques ainsi que des techniciens de maintenance d'équipements et de matériels d'optique.

Devant se poursuivre jusqu’au 20 du mois en cours, le salon, organisé dans un hôtel de la ville, offre l’opportunité à des jeunes de se distinguer à travers des produits de fabrication locale dont le logiciel de gestion pour opticiens, ou encore en proposant des solutions pour l’entretien des verres.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.