Société

Etats-Unis: arrestation du tireur qui a abattu cinq personnes dans le Michigan

Publié par DK News le 21-02-2016, 12h22 | 29
|

La police a annoncé dimanche avoir arrêté le tireur qui a abattu cinq personnes dans une série de fusillades qui ont notamment visé un restaurant et une concession automobile dans une ville du Michigan (nord des Etats-Unis).

Trois autres personnes ont été blessées dans ces fusillades, selon la police qui a indiqué ne pas en connaître le mobile.

Selon la chaîne locale News 8, un enfant de huit ans a été tué dans le restaurant, et un homme et son fils chez le concessionnaire automobile.

Le shérif adjoint du comté de Kalamazoo, Paul Matyas, avait déclaré dans un premier temps aux médias locaux que les attaques avaient fait six morts.

Mais dans une conférence de presse organisée par la suite, le lieutenant Dave Hines, de la police du Michigan, a précisé que le bilan était de cinq morts et trois blessés.

Ce responsable a indiqué que la police avait arrêté un suspect à 00h40 dimanche (05h40 GMT). "Nous pensons que nous tenons le suspect", a-t-il dit.

Le lieutenant Hines a dit que les fusillades s'étaient produites dans trois lieux : un complexe résidentiel, un restaurant de la chaîne Cracker Barrel et une concession automobile. Trois personnes ont été tuées dans le restaurant et deux dans la concession automobile.

Le suspect avait été identifié comme "un homme blanc d'une cinquantaine d'années qui circulait dans un break Chevrolet bleu et semblait tirer au hasard sur les gens."

Tous les tirs provenaient apparemment du même homme, selon le shérif adjoint Paul Matyas. "En résumé, il semble qu'il y ait quelqu'un en train de rouler en voiture, de trouver des gens, de tirer sur eux et de les tuer", avait-il dit.

"Ce que je peux dire c'est qu'il s'agit vraiment d'un tueur en série", avait estimé le shérif adjoint.

Les fusillades de masse se sont intensifiées aux Etats-Unis, où quelque 30.000 américains meurent chaque année dans des violences liées aux armes à feu.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.