Société

Indonésie : 30 bateaux coulés dans le cadre de la lutte contre la pêche illégale

Publié par DK News le 23-02-2016, 16h47 | 28
|

L'Indonésie a coulé 30 bateaux étrangers et locaux dans le cadre de sa campagne contre la pêche illégale dans ses eaux. Parmi les 30 navires coulés, 11 ont été identifiés comme étant des bateaux vietnamiens, huit malaisiens, sept philippins et quatre indonésiens.

L'opération, menée par la task force indonésienne contre la pêche illégale, la marine indonésienne, la police nationale, l'Agence de sécurité maritime indonésienne et le bureau du procureur général, a eu lieu séparément lundi dans cinq endroits différents à travers le pays.

La ministre des Affaires maritimes et de la Pêche, Susi Pudjiastuti, a indiqué que ces bateaux avaient tous été saisis parce qu'ils ont mené des activités de pêche illégales dans les eaux indonésiennes. L'Indonésie a jusqu'ici sabordé 151 navires pour des activités illégales depuis que le président Joko Widodo, qui a pris ses fonctions en octobre 2014, a déclaré la guerre contre les navires pêchant illégalement dans les eaux du pays.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.