Sports

Ligue 2 (24e journée): L'ASM Oran provisoirement aux commandes, incidents à Hadjout

Publié par Dknews le 22-03-2014, 16h55 | 41
|

L'ASM Oran s'est emparée provisoirement de la tête du classement du championnat d'Algérie de Ligue 2 professionnelle après le match nul décroché à Tlemcen face au WAT (0-0) lors de la 24e journée, disputée vendredi, et marquée par les incidents survenus au cours de la rencontre entre l'USMM Hadjout et l'USM Bel Abbes qui ont poussé l'arbitre à arrêter la partie à un quart d'heure de la fin.

L'ASMO a donc bien négocié son périlleux déplacement à Tlemcen en ramenant un précieux points face aux Zianides dans le choc de cette journée. En dépit de quelques opportunités, aucune des deux équipes n'est parvenue à trouver la faille.Un score de parité qui arrange beaucoup plus les hommes de Kamel Mouassa, désormais seuls aux commandes, devançant d'un point un trio composé de l'USM Bel Abbes, l'USM Blida et le NA Hussein-dey.

Le WA Tlemcen avec un match en moins contre le CA Batna qui se déroulera mardi prochain, reste à la 6e position à cinq longueurs du leader. Le match entre l'USMM Hadjout et l'ex-leader l'USM Bel Abbes n'est pas allé à son terme après l'envahissement du terrain par les supporters à la 77e minute de la partie alors que le score était vierge (0-0). Trois joueurs de l'USMBA ont été agressés, selon l'entraîneur Abdelkrim Bira.

La bonne opération de cette journée est à mettre à l'actif du NA Hussein-dey qui rejoint l'USMBA et l'USMB à la seconde place après le nul ramené de Merouana face à l'AB (0-0). Les hommes de Younes Ifticene poursuivent ainsi leur marche en avant et restent plus jamais en course pour l'une des trois premières places synonymes d'accession en L1.

En revanche, l'USM Blida est le grand perdant de cette journée après sa déroute face à l'AS Khroub (4-1). Auteur d'un doublé, Djamaouni a été le bourreau de son ancienne équipe qui voit sa belle série stoppée nette. De son côté, l'US Chaouia (5e) est revenue bredouille de son voyage à Boussaâda en s'inclinant lourdement face à l'ABS (3-1).Cueillis à froid par deux buts  dans la première demi-heure de jeu, les protégés de Hadj Mansour sont passés totalement à côté de la rencontre.

Dans le bas du classement, le CA Batna (15e) a réussi une bonne opération en allant battre la lanterne rouge l'ES Mostaganem (4-2) et revient à quatre points du premier non relégable, son rival de toujours le MSP Batna, tenu en échec par l'O Médéa (1-1).L'USM Annaba (14e) qui restait sur deux résultats positifs s'est compliquée sa mission du maintien en L2, après le nul concédé sur sa pelouse face au MC Saida (1-1).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.