Sports

Sétif : Vif engouement pour les terrains de proximité en fibre synthétique

Publié par DK News le 26-02-2016, 16h12 | 47
|

Les quatre terrains de proximité revêtus de pelouses synthétiques pour la pratique du football, ouverts depuis décembre dernier à Sétif, sont littéralement pris d’assaut par les enfants, les jeunes et les moins jeunes, a-t-on observé.

Selon le directeur de l’Office du sport et des jeunes de la commune de Sétif, Abdelkrim Douibi, structure chargée de la gestion de ces équipements, «pas moins de 45 équipes comptant 2.000 adhérents de 18 à 60 ans, résidant dans différents quartiers de la ville, ainsi que 800 jeunes de 6 à 18 ans sont déjà inscrits pour évoluer dans ces espaces clôturés et sécurisés».

Un autre terrain de même type sera mis en exploitation «dans les prochains jours» à la cité Cheikh-Laïfa (ex-Fermatou) tandis que les travaux de réhabilitation du vieux stade Mohamed-Guessab, une enceinte sportive mythique de la capitale des hauts plateaux, «tirent à leur fin», a ajouté Douibi, estimant que l’ouverture de ces deux structures atténuera la pression sur les quatre terrains exploités.

De plus, quatre autres terrains de proximité seront également revêtus de pelouses en fibre synthétique «dans les prochains mois», a encore fait savoir le directeur de l’Office du sport et des jeunes de la commune.

Les nombreux férus du sport-roi à Sétif espèrent que ces équipements «couvent» déjà de futurs footballeurs de talent dans une ville où de grands champions comme les frères Mattem, Laïd Messaoudi, Khelifa Khemicha et autres Nacir Adjissa ont commencé, très jeunes, à taper dans un ballon dans des places publiques et des terrains improvisés appelés, ici, «400» en référence à la surface nécessaire pour des parties de foot.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.