Sports

Suite et fin de la 21 journée de la Ligue 1 Mobilis : Les mal classés en difficulté

Publié par Saïd Ben le 26-02-2016, 16h46 | 56
|

Les mal classés seront en difficulté cet après midi pour les équipes concernées par les 5 derniers matchs au programme de la 21e journée de al Ligue 1 Mobilis entamée mardi dernier par le match MOB-USMA (0-1).

 Ainsi, l'ASM Oraz,n doit nécessairement arracher les trois points end épalcement à L'arbaâ contre le RCA pour tenter de s'extirper de la zone rouge où elle se trouve d'aileurs avec son adversaire du jour.

Or, le RC Arbaâ a déjà presque les deux pieds en ligue 2. Ce dont doit profiter l'ASMO qui se trouve à 5 points du premier non relégable à savoir l'USM Blida qui aura également un périlleux déplacement à effectuer à Alger.

La démobilisation des joueurs du RCA après les très mauvais résultats obtenus jusque là, est remarquable surtout lors des entrainements où peu de joueurs se présentent pour se préparer. Ce qui voudrait dire que c'est une très bonne opportunité pour les gars de l'ASMO afin d'empocher les trois points de la victoire.

Or, ça ne serait pas le cas du premier non relégable actuel à savoir l'USM Bida qui vit une petite crise et qui doit battre le NAHD à domicile pour s'éloigner de la zone rouge. L'USM Blida (13e avec  23 points) pourrait se retrouver en position de relégable dans le cas d'un faux pas chez le NA Hussein Dey, auréolé par une qualification en Dame Coupe acquise sur le terrain du tenant du trophée le MO Béjaia. La mission des Vert et Blanc s'annonce donc des plus difficiles devant une équipe du NAHD qui retrouve la pleine confiance.

Le choc de l'ouest opposera le MC Oran à son voisin du RC Relizane. Le MCO reprend quelques peu confiance également et veut exploiter l'occasion de joueur à domicile, sans le public trop exigeant et qui pèse beaucoup sur le moral des joueurs, pour arracher trois points lui permettant d'envisager une fin de saison sur le podium.

D'ailleurs le staff technique et les responsables de l'équipe croient dur comme fer à cet objectif. Les gars de Relizane qui jouent leur suivie en Ligue 1 se doivent donc d'être très vigilants eux qui sont très affectés par leur dernière élimination en Coupe d4lalgérie face au MCA. Mission difficile pour le RCR dans la perspective d'arracher au moins un nul, mais pas du tout impossible devant cette équipe oranaise capable du meilleur comme du pire.

A Tizi Ouzou la  JS Kabylie est déterminée à arracher les trois points devant le DRB Tadjenanet . Mission bien possible pour les Canaris afin de se racheter du fait que l'équipe n'arrive toujours pas à enchainer deux bons résultats consécutifs. Quant à Tadjenanet, son dernier nul face à l'USMH témoigne sui besoin est que l'équipe est capable de créer la surprise. Les gars de Bijotat sont donc bien avertis à propos de ceux de Bougherara.

Enfin,  le dernier match au programme de ce samedi est ce choc entre le le CR Belouidad et le CS Constantine.
Le CR Belouizdad (2e, 32 pts) tentera de saisir l'occasion de l'absence due la pression du public constantinois faut de huis clos pour arracher un résultat positif afin de rester dans cette même 2e position au classement.

Or, pour les gars du CSC, une victoire est impérative pour garder ce bon parcours depuis la ^phase retour où les gars de Cirta sont invaincus.
Par contre, le Chabab reste sur quatre matchs sans victoire, et ses fans espèrent qu'il réalise une belle performance à Constantine pour effacer cette série noire des mauvais résultats...

S.B.
 
Programme des matchs :

Demain 16h00 :

Oran (Zabana) : MC Oran - RC Relizane  (huis clos)
Larbaâ : RC Arbaâ - ASM Oran   
Alger (20-août 1955) : NA Hussein Dey - USM Blida  
Tizi Ouzou : JS Kabylie - DRB Tadjenanet         
Constantine : CS Constantine - CR Belouizdad (huis clos)

Avant hier : au moment où nous metions sous presse :

Alger (5-juillet) : MC Alger - USM El Harrach  (huis clos)
Sétif  : ES Sétif - JS Saoura               
         
Déjà joué mardi dernier :

MO Béjaia - USM Alger  0-1
 
Rappel du classement :        Pts            J
                                             
1). USM Alger                       45            21    
2). CR Belouizdad                 32            20
3). DRB Tadjenanet               31            20
--MO Béjaïa                           31            21
5). JS Saoura                        30            20
6). MC Alger                          29            20
7). USM El-Harrach               28            20
8). MC Oran                           26           20
9). JS Kabylie                        25            20
--). NA Hussein-Dey              25            20
--). ES Sétif                            25            20
12). CS Constantine              24            20
13). USM Blida                      23            20
14). RC Relizane                   22            20
15). ASM Oran                      18            20
16). RC Arbaâ                       10            20.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.