Sports

Election: Gianni Infantino nouveau président de la Fifa

Publié par DK News le 26-02-2016, 20h04 | 39
|

L'Italo-Suisse Gianni Infantino, a été élu nouveau président de la Fifa, avec 115 voix au second tour de l'élection, devant le Cheikh bahreini Salman, président de la Confédération asiatique (88 voix), le prince jordanien Ali (4) et le Français Jérôme Champagne (0),  vendredi à Zurich.

Ce juriste de 45 ans, succède à Joseph Blatter, président de la FIFA depuis 1998. Il est élu pour un mandat de quatre ans (2019).

Jusque là N.2 de l'UEFA, Infantino aura pour mission de restaurer l'image et la crédibilité de la Fifa, engluée dans la pire crise de son histoire, sur fond de corruption à grande échelle.

(APS)

 

Gianni Infantino, 9e président de la Fifa

L'Italo-Suisse Gianni Infantino est devenu vendredi le 9e président de la Fédération internationale de football (FIFA):

Robert Guérin, France - 1904-1906

Daniel Burley Woolfall, Angleterre - 1906-1918

Jules Rimet, France - 1921-1954

Rodolphe William Seeldrayers, Belgique - 1954-1955

Arthur Drewry, Angleterre - 1955-1961

Stanley Rous, Angleterre - 1961-1974

Joao Havelange, Brésil - 1974-1998

Joseph Blatter, Suisse - 1998-2015

Gianni Infantino, Italie-Suisse - 2016-...

(APS)

 

Infantino : "Nous allons restaurer l'image de la Fifa"

A peine élu président de la Fifa vendredi à Zurich, après 17 ans de règne de Joseph Blatter, Gianni Infantino s'est donné pour mission de "restaurer l'image de la Fifa", engluée dans la pire crise de son histoire, sur fond de corruption à grande échelle.

"Nous allons restaurer l'image de la Fifa", a assuré le juriste italo-suisse, jusque là N.2 de l'UEFA. "Tout le monde doit être fier de la Fifa", a insisté l'ancien N.2 de Michel Platini, qui s'est félicité de ce "grand signe de démocratie".

"J'ai fait un voyage exceptionnel, qui m'a fait rencontrer beaucoup de gens fantastiques, beaucoup de gens qui aiment le foot, respirent le foot chaque jour, et beaucoup de gens qui méritent que la Fifa soit hautement respectée", a-t-il ajouté.

"J'ai voyagé à travers la planète et je continuerai, a-t-il souligné.

Je veux travailler avec vous tous, pour instaurer une nouvelle ère à la Fifa où l'on puisse de nouveau mettre le foot au centre du jeu".

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.