Sports

Foot / Ligue 2 Mobilis (21e journée) : L'échec du CAB fait le bonheur de l'USMBA

Publié par DK News le 28-02-2016, 16h42 | 27
|

Le CA Batna a échoué dans sa quête de reprendre la 2e place du classement à l'USM Bel-Abbès, malgré un bon nul chez le MC El Eulma (1-1), samedi, en clôture de la 21e journée de Ligue 2 Mobilis, se contentant ainsi de compléter le podium, avec 38 points.

Cueillis presque à froid par Brahmia (20'), les Batnéens n'ont rien lâché dans ce match et ont réussi à arracher une égalisation inespérée, par Djabali à la 90'+2.
Malgré ce bon finish, le désormais ex-dauphin de l'Olympique de Médéa, le CA Batna, a dû se désister de la 2e place du classement au profit de l'USM Bel-Abbès ayant, de son côté, réussi à l'emporter vendredi chez l'Amel Boussaâda (1-0) grâce à Balegh (58').

Un précieux succès en déplacement, qui permet à l'USMBA de revenir à seulement deux longueurs du leader, l'O. Médéa (41 pts) et d'espérer ainsi faire partie des trois heureux élus, qui retrouveront la Ligue 1, l'an prochain.

Outre l'OM qui a consolidé sa 1re place au classement suite à sa victoire (3-2) contre l'AS Khroub, et l'USMBA qui a réussi à conserver la seconde place après le nul du CAB chez le MCEE, les meilleures opérations de cette 21e journée ont été réussies par les clubs du bas de tableau.

Les trois relégables : OM Arzew, USMM Hadjout et CRB Aïn Fekroun ont, en effet, remporté d'importantes victoires dans la course au maintient, respectivement contre l'ASO Chlef, la JSM Béjaïa et l'US Chaouia, sur le même score (1-0). 

Le succès de l'OMA a été assuré par Baouche à la 55e minute, au moment où le sort des Béjaouis et des Chaouis a été scellé en toute fin de match, respectivement par Guerrab à la 73e minute, et Aouina à la 87e minute, permettant à ces trois clubs de continuer à croire au maintien.  En revanche, les plus mauvaises affaires du jour sont à mettre à l'actif du MC Saïda, tenu en échec à domicile par le CA Bordj Bou Arréridj (0-0), tout comme le Paradou AC, accroché (1-1) par la JSM Skikda.

Le Paciste Bouabta a été le héro malheureux de ce match puisque, après avoir ouvert le score pour son équipe à la 16e minute, il a concédé l'égalisation à la 80e minute, après avoir complètement raté son dégagement.

Un semi échec à domicile aux lourdes conséquences pour le club des frères Hassen et Kheireddine Zetchi, qui reste scotché à la 4e place, alors qu'une victoire face aux Skikdis l'aurait rapproché un peu plus du podium.  A signaler qu'un fait insolite s'est produit au stade Messaoud Zougar d'El Eulma, juste avant le coup d'envoi du match MCEE - CAB, lorsqu'un individu est entré jusque devant les vestiaires, où il a réussi à dérober les licences des deux clubs.

«Cet individu n'a pas hésité à agresser le secrétaire général de notre équipe pour lui subtiliser les licences, avant de se volatiliser» a expliqué le président batnéen, Farid Nezzar, au micro de la radio nationale.

Un grave incident qui cependant n'a pas empêché le déroulement de cette chaude rencontre, même après que les licences du MCEE aient été dérobées, elles aussi, dans des conditions quasi similaires.       

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.