Sports

Sélection algérienne A' : Début du 2e stage des Verts aujourd'hui

Publié par Saïd Ben le 28-02-2016, 18h14 | 32
|

Vingt-cinq (25) joueurs de la sélection algérienne des joueurs locaux (A') ont entameront dès aujourd'hui un stage de trois jours sous la houlette du sélectionneur national.

Christian Goucuff est au Centre technique de Sidi Moussa (Alger). Il s'agit du deuxième regroupement en l'espace de quatre semaines, après un premier déroulé fin janvier dernier et auquel 25 joueurs ont également participé.

A la lecture de la liste des convoqués, on notera que la moitié qui avait participé au premier stage n'a pas été retenue. Ce qui voudrait dire que d'une part, il y a le problème des blessures et d'autre part, et surtout, parce que le sélectionneur des A' est en train d'effectuer une large revue des effectifs au court de ses courts stages des locaux après le choix de son adjoint Neghiz.

Pour ce second stage après celui du mois de janvier dernier, trois joueurs effectuent leur début chez les A' et il s'agit de Seddiki et Boussouf du NA Hussein-Dey ainsi que de Djamaoui, l'attaquant de l'ASM Oran.

De plus, on remarque le retour de Doukha, El-Orfi et Chafai. Et c'est d'ailleurs l'IUSMA qui compte le plus de joueurs sélectionnés avec pas moins de 5 éléments convoqués par Gourcuff.
La sélection A', mise en veilleuse depuis mai 2015, prépare les éliminatoires du championnat d'Afrique des joueurs locaux (CHAN) prévu en 2018 au Kenya.

Les Verts étaient suspendus de la précédente édition du CHAN déroulé récemment au Rwanda et remporté par le RD Congo. La décision prise par la Confédération africaine de football (CAF), avait été motivée par le forfait de l'équipe nationale face à la Libye en match comptant pour le premier tour éliminatoire du CHAN-2014 en Afrique du Sud.

D'autre part, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, cherche également des joueurs dans la perspective de renforcer la sélection A ou à défaut les U23 qui se prépare pour les JO de Rio prévus cet été au Brésil.
 
1.    DOUKHA IZZEDDINE (JS KABYLIE)
2.    ASSELAH MILIK  (CR BELOUIZDAD)
3.    BOUSSOUF KHEIREDDINE  (NA HUSSEIN DEY)
4.    BELKHEITER MOKHTAR  (MCE EULMA)
5.    HACHOUD ABDERRAHMEN (MC ALGER)
6.    ZITI MOHAMED KHOUTIR (JS KABYLIE)
7.    KHOUALED NACER EDDINE (USM ALGER)
8.    ARROUSSI SAID KHEIR EDDINE (ES SETIF)
9.    BOUDEBOUDA BRAHIM (USM ALGER)
10.    KARAOUI AMIR (MC ALGER)
11.    GOURMI KHALED (MC ALGER)
12.    LEBBIHI BADIS  (USM EL HARRACH)
13.    EL ORFI HOCINE (USM ALGER)
14.    CHAFAI FAROUK   (USM ALGER)
15.    ZEGHDANE TOUFIK  (MC ALGER)
16.    SAYEH SAID   (JS SAOURA)
17.    BENTIBA MOHAMED   (ASM ORAN)
18.    KOUDRI HAMZA  (USM ALGER)
19.    SEDDIKI ELYES   (NA HUSSEIN DEY)
20.    BENDEBKA SOFIANE  (NA HUSSEIN DEY)
21.    HAMMAR ZIRI   (JS SAOURA)
22.    NEKACHE HICHEM   (CR BELOUIZDAD)
23.    DJAHNIT AKRAM   (ES SETIF)
24.    SAYOUD AMIR   (DRB TADJENANET)
25.    DJAMAOUNI ANTAR   (ASM ORAN).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.