Sports

Bouira : Eradication de tous les ralentisseurs sur la RN 5 en prévision du passage du GTAC 2016

Publié par DK News le 01-03-2016, 16h21 | 43
|

Une opération d’éradication de tous les ralentisseurs mis sur le long de la route nationale n° 5 traversant la wilaya de Bouira, a été lancée depuis quelques jours en prévision du passage du Grand tour d’Algérie cycliste (GTAC) 2016 qui débutera le 4 mars prochain, a-t-on appris auprès de la direction locale des Travaux publics.

«Cette opération touche l’ensemble des ralentisseurs communément appelés dos d’âne existant sur l’itinéraire (route nationale n °5) où passera cette course de cyclisme», a tenu à préciser à l’APS M. Youens Bouchekouk.

Le passage à Bouira de ce grand tour qu’organisera l’Algérie du 4 au 28 mars prochain aura lieu durant la quatrième étape de la compétition qui se déroulera le 13 du même mois.

«Lors de la 4e étape, les cyclistes démarreront d’Alger pour se rendre à Blida, puis Médéa et Bouira en passant par Bir Ghbalou et Ain Bessam dont l’arrivée et programmée à Bouira ville», a expliqué pour sa part le directeur de la jeunesse et des sports (DJS), M. Djamel Djender. Le même responsable a assuré que les préparatifs vont bon train pour l’acceuil des cyclistes lors de cette quatrième étape de la sixième édition de ce GTAC à laquelle participeront 33 équipes représentant 22 pays, selon les détails donnés récemment par le président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), M. Rachid Fezouine.

Parmi les pays retenus pour prendre part à cette compétition figurent, entres autres, les Pays-Bas, l'Italie, l'Angleterre, l'Allemagne, les Emirats Arabes Unis et l'Espagne. Seize (16) équipes sont issues du continent européen, une de l'Amérique du Sud, quatre de l'Asie et 12 représentant l'Afrique.

Par ailleurs, un quota de trois places est réservé aux équipes nationales africaines traditionnellement présentes aux différentes épreuves du Grand Tour d'Algérie cycliste. Pour les pays africains, en plus de la Tunisie, de l'Erythrée et du Rwanda qui seront présents avec leurs sélections nationales, l'organisateur du GTAC-2016, «NSO Organisation» a invité également l'Equipe nationale d'Arabie Saoudite.

L'Algérie sera représentée par cinq équipes : l'Equipe nationale algérienne, le GS Pétroliers, l'AS Sûreté nationale (ASSN), l'Equipe Ooredoo et l'Equipe Cevital.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.