Le championnat d'Algérie par équipes de judo, catégories espoirs et cadets (garçons et filles), se déroulera les 4 et 5 mars courant, à la salle omnisports de Bousmaïl (Tipasa), a-t-on appris mardi auprès de la Fédération algérienne de judo (FAJ).
"Une soixantaine de clubs devraient participer à cette compétition", a indiqué la FAJ, en précisant qu'il y aura environ "une quarantaine de clubs chez les garçons et une vingtaine chez les filles", toutes catégories confondues.
Les clubs qualifiés à ce championnat national sont d'abord passés par les championnats de wilaya, puis les championnats de régions. Au total, huit wilayas seront représentées dans ce championnat national, à savoir : Alger, Blida, Tizi-Ouzou, Constantine, Annaba, Oran, Mostaganem et Ghardaïa.
Avec un total de six clubs engagés, c'est la région d'Alger qui enregistre le taux de participation le plus élevé, alors que les autres régions comptent quatre à cinq clubs chacune. La journée du 4 mars sera consacrée aux éliminatoires et aux finales des cadets, tandis que les espoirs en découdront le lendemain, 5 mars, pour le titre national par équipes.